Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 08:25
Encore une fois, l'UMP bordelaise met à disposition de l'UMP parisienne et sarkozyenne le stade Chaban Delmas.

En effet, l'ami du président aime les stades et Bordeaux encore une fois met le sien à la disposition de la société SAS Jean Claude Camus Production, dont le siège social est à Paris et ayant un capital de 1.014.000 €. Une société destinée à faire du bénéfice et qui offrira quelques 245 places en tribune et 200 places sur la pelouse à la mairie de Bordeaux en contrepartie de ce cadeau unique en son genre.

Je dis bien unique car seul Johnny Hallyday bénéficie de ce traitement. Aucun autre artiste, aucune association ou même fédérations sportive ne peut se vanter d'avoir eu le tapis rouge déroulé à ce point.

A titre d'exemple, la Ligue Nationale de Rugby, doit non seulement mettre à la disposition de la mairie 226 places mais elle doit aussi s'acquitter des taxes en vigueur et payer une redevance de 2% des recettes "spectateurs".

Elle a aussi à sa charge les frais d'électricité venant à être consommée pendant le match. Pourtant, la durée de la mise à disposition dépasse à peine 24 heures alors que dans le cas de Johnny, celle-ci est d'une dizaine de jours.

La convention liant la mairie à la société Jean Claude Camus n'est pas très précise sur un certain nombre de points ce qui laisse penser que pour tout ce qui n'est pas stipulé dans cette convention, Jean Claude Camus a carte blanche.

Mme Arielle PIAZZA, adjointe au maire a argumenté que si cette société a eu tellement de facilités, c'est qu'elle avait obligation de remise en état du stade après le concert. Il ne manquait plus qu'elle le laisse dans un état minable !

En ces temps de cris, les contribuables bordelais apprécieront certainement de participer à l'enrichissement de Johnny Hallyday et de permettre à son compte en banque en Suisse d'augmenter.

Quelle différence de traitement entre ces deux disciplines que sont la chanson commerciale et le rugby même s'il a de plus en plus tendance à s'embourgeoiser.

Je suis de ceux qui ne donneront pas un centime pour assister à ce spectacle. J'espère que les militants et citoyens dégoûtés de ces méthodes n'iront pas acheter des billets pour le spectacle tout comme les sportifs qu'on prend pour des idiots. Il faudra un jour se réveiller et dire non à ces pratiques d'un autre temps, ce copinage malsain sur le dos des contribuables et ce système bling-bling de l'UMP.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas attaquer ces décisions et ces votes d'élus peux soucieux des deniers publics devant le tribunal administratif. A quand une loi qui permette à chaque citoyen de demander des comptes de la gestion publique à tout moment ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Bordeaux ville
commenter cet article

commentaires

Jerome 22/06/2009 03:06

En tout cas hier soir le concert était super !!! =P

Mouette Rieuse 22/06/2009 16:00


Je n'en doute pas, vu le prix des places... Mais vous faites peut-être partie de ceux qui ont eu une place gratuite ?


La boulange 01/05/2009 10:12

je serais curieuxde savoir combien ça coûte à chaque bordelais de "soutenir" le résident suisse... et dire que les associations culturelles ou autres qui ne sont pas juppéistes, crèvent de l'indifférence de Juppé et consorts.

Marie France 30/04/2009 11:16

C'est la politique des amis et la récompense pour services rendus.
L'UMP dans toute sa splendeur... et sa perversité.
Les copains d'abord et qu'importe le prix.

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche