Expliquez-moi, monsieur Robert

Publié le 29 Avril 2009

Les conseils de quartier n'ont souvent que peu d'intérêt tellement on sait déjà à l'avance comment ils se déroulent.

Parfois, on y apprend des petites choses qui semblent sans importance mais que si on y regarde de plus près, sont même graves.

C'était le cas hier soir à Saint-Michel. Comme je vous l'ai dit dans mon dernier billet, j'ai eu l'impression hier soir d'assister à une réunion de l'association 5 de Coeur.

Mon impression a été renforcée lorsque, en rentrant chez moi vers deux heures du matin, j'ai jeté un coup d'oeil au compte-rendu du conseil de quartier précédent (21/10/2008).

Dans ce compte-rendu, il y est fait état que "... Alain SILVESTRE, habitant du quartier et bénévole sera chargé de mission auprès du Maire adjoint. Il assurera le lien entre les différents projets associatifs et citoyens du quartier..."

Dans la déclaration en préfecture du bureau de l'association 5 de Coeur (présidée par Fabien Robert), M. Alain SILVESTRE est aussi le président délégué de cette association (http://bx5decoeur.wordpress.com/2009/04/02/conseil-dadministration/).

Confusion de genres ou volonté de mise sous tutelle des autres associations du quartier. Et puis, je devrais même dire et surtout, comment un habitant du quartier bénévole peut-il avoir en charge des projets qui relèvent directement du maire-adjoint et quelles peuvent être les conséquences pour la confidentialité des dossiers ?

N'y-a-t-il pas assez de fonctionnaires à la mairie de Bordeaux pour que l'un d'eux assure cette mission en toute impartialité ?

Un fonctionnaire est soumis à des devoirs qu'il respecte et qui font de lui un serviteur de la collectivité qui met en place la politique de l'équipe en place. Et un bénévole ? Quel est son intérêt ? Et quelles peuvent être les conséquences pour les autres que les dossiers soient traités par n'importe quelle personne ?

D'ailleurs, je ne sais pas si cela est permis par la loi.

Mais j'espère que Monsieur Fabien Robert va nous expliquer tout cela.

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Vie des quartiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il parait que Robert s'interesse au sida... il a une mission communale à ce sujet. <br /> But je ne l'ai jamais vu avec AIDES et autres associations qui se battent à ce sujet...<br /> La raison ne serait il pas que son vainqueur sur le 5ième cantin est d'une autre envergure à ce sujet comme dans bien d'autres sujets.<br /> C'était la rubrique : comment le MODEM fait du sarkozysme
Répondre
T
Ca doit être pour faire "ouverture sur la société civile" ..... inféodation, plutôt ....
Répondre