Ségo : bientôt un disque !

Publié le 27 Septembre 2008

Après sa tournée dans toute la France en 2007 et le Zénith de Paris ce soir, Ségolène va sortir bientôt un disque.

La mise en scène et le choix de cette salle nous font de suite penser au showbizz et ses stars capricieuses. Tout est réuni, les fans, les caméras, les artistes, les bus arrivés de province, la maison de disques (Ségosphère),  la maison de production (Désirs d'avenir) et un gros financeur, Pierre Bergé.

Une organisation voulue en dehors du parti socialiste comme sa campagne des législatives

Oui, oui. De Bordeaux, par exemple, un bus rempli de membres de désirs d'avenir est parti pour Paris mais à son bord il n'y avait aucun élu. Comme s'ils ne désiraient pas se mélanger avec la populace qui n'aura accès à la star que sur écran géant alors qu'eux pourront se rendre dans les coulisses, si la star est de bonne humeur.

Lors de son spectacle bordelais de l'année dernière, après son show raté, n'est-elle pas partie sans participer au dîner qui était prévu avec les candidats aux législatives et les grands élus de Gironde ? Pour la petite histoire, c'est moi qui ai profité de son repas... Hi ! Hi ! Hi !

Comme toute star en concert, ce soir Ségo était en direct dans le journal de France 2. A la question posée par le journaliste concernant sa candidature au poste de premier secrétaire du PS (mise au frigo), Ségolène a répondu qu'elle ne souhaitait pas parler de cela.

Comment peut-on ne pas parler de cela ? Les militants n'ont-ils pas le droit de connaître ses intentions alors qu'on leur demande de voter pour l'avenir de leur parti ?

Mais cela ne m'a étonné qu'à moitié. En fait, elle a sorti de nouveau sa stratégie des présidentielles qui consiste à ne pas répondre quand les questions dérangent. Drôle de tactique !

Et puis, elle a de nouveau fait allusion aux 17 millions de votes exprimés sur son nom.

Est-ce que quelqu'un pourrait lui expliquer une fois pour toutes qu'une grande partie de ces millions de personnes (de l'extrême gauche jusqu'à la droite républicaine) n'ont pas voté pour elle mais uniquement contre Sarkozy ? Ils auraient voté Bayrou, Besancenot, Arlette ou Voynet. Ils auraient voté même pour une chèvre, à condition que ce ne soit pas pour Sarkozy.

S'il vous plait, dites-le-lui, avant qu'elle se mette à chanter...


Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Parti Socialiste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce n'est pas sur.<br /> Mais de toute façon elle se fera des tunes si ses fans achètent le disque.<br /> Je crois que Miereille a raison concernant sa visite annulée.
Répondre
D
Le disque c'est pour quand ? Après le congrès ?<br /> J'espère qu'elle chante mieux qu'elle fait de la politique.
Répondre
M
Ségolène était annoncée en Gironde, elle ne viendra plus.<br /> Pense-t-elle que suite au ralliement de Philippe Madrelle à Bertrand Delanoë c'est perdu pour elle en Gironde ?
Répondre
M
que de haine...
Répondre
M
<br /> <br /> Aucune haine.<br /> Juste un constat.<br /> <br /> <br /> <br />
B
A vrai dire, je pense que beaucoup plus que le PS c'est la gauche et ses valeurs qui sont a défendre et a promouvoir : ou sont-elles ces valeurs ? dans ces querelles de chefaillons et dans ces mépris réciproques permanents, voire dans ces réglements de compte (y compris les votres) qui n'intéressent qu'un microcosme peu motivé par les véritables problèmes des français..............
Répondre
M
<br /> Mon blog n'a jamais eu pour objectif de régler des comptes avec qui que ce soit.<br /> Quand j'ai des comptes à régler avec quelqu'un, j'ai l'habitude de le faire face à face. Ne confondez pas avoir une opinion différente des autres et règlement de comptes.<br /> Les valeurs de gauche ? Je compte sur vous pour nous expliquer tout cela...<br /> Les "mépris réciproques permanents", qui méprise qui ?<br /> Et puis, il me semble que vous faites partie du "microcosme peu motivé par les véritables problèmes des franaçais" étant donné que vous venez régulièrement sur ce blog ainsi que sur d'autres<br /> blogs.<br /> Il y a quelques semaines, j'ai lancé un appel aux commentateurs comme vous pour nous faire part de véritables réflexions et je me suis engagé à les publier.<br /> J'attends vos billets !<br /> Mais c'est tellement plus facile de critiquer dans l'anonymat.<br /> Pour terminer, si je vais raconter tout cela, c'est parce qu'il y a une limite à tout. Surtout à la mauvaise foi et aux mensonges.<br /> Je n'ai pas l'habitude de me faire attaquer sans répliquer et me défendre.<br /> <br /> <br />
B
il est facile de taper sur Ségolène; c'est un bouc émissaire bien commode pour les éléphants du PS et ceux qui y sont associés, pour masquer les carences, le manque de cohésion, et l'absence totale d'unité des responsables du PS. Quel mépris abyssal vis a vis des électeurs et des militants que de tenir des propos comme ceux que l'on a entendu ces derniers jours; meme si Ségolène a ses limites, même si elle a commis des erruers, (je ne suis pas un inconditionnel) , elle a réuni 47 % des français sur son nom (a-t-on oublié les scores précédents de Jospin ? ) alors même que tout le parti lui tirait le tapis sous les pieds. Même sans Ségolène, les éléphants restent dans leurs combines sans répondre aux attentes des français et sans vision sur le monde. Ceci rappelle tellement le PCF du début 1980. Gageons que Ségolène aura encore le dos large dans les mois à venir pour essayer de masquer l'incurie des dirigeants actuels du PS.
Répondre
M
<br /> Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les "éléphants" (terme que je n'aime pas) restent dans leurs combines.<br /> C'est bien cela que je dénonce et si vous lisez un de mes précédents billets, vous vous en rendrez compte.<br /> Ce qui me dérange chez Ségo, c'est qu'elle n'est pas franche avec le PS et ses militants. De plus, elle veut nous faire croire qu'elle est différente alors qu'elle est exactement comme les autres.<br /> <br /> <br />
L
Mais qu'est-ce qu'elle dérange cette Ségolène ! Plus elle dérange, plus on en parle et je trouve que c'est tant mieux (!)... Bon là, je suis certainement un tantinet enthousiaste car la mouette, certes rieuse mais tout de même modératrice, risque peut-être d'invalider ce commentaire (?) Je tente tout de même ce post... que machin, truc ou bidule ait signé la motion x, y ou z ; je m'en balance. En tant que militante mais néanmoins adhérente de base qui essaie de comprendre les écrits dans les motions, qui essaie d'enrichir son libre arbitre en comparant les solutions réalistes et surtout réalisables proposées, je constate que la "motion E" nourrit mon espoir et ma modeste fierté d'être socialiste. Mais bon, je vous l'accorde, comme beaucoup d'intervenants sur ce blog semblent socialistes, nous saurons au final nous réconcilier et former un front, que dis-je un bloc pour dénoncer haut et fort le véritable désastre que fonde pour des années et des années la politique de Sarko.
Répondre
M
<br /> A ce jour, je n'ai refusé aucun commentaire.<br /> <br /> <br />
B
Sans etre un inconditionnel de Ségolène, qui aujourdhui a gauche est capable de remplir le Zénith, de'avoir eu 17 millions de voix sur son nom, et d'avoir un discours qui s'adresse au problèmes des français même maladroitement ?? Otez Ségolène du PS, il reste toujours les éléphant(e)s pathétiques et ringards , leurs problèmes de nombril, et leur incapacité chronique à s'unir pour s'pposer et proposer, en phase avec les problèmes des français et du monde; Ségolène aura encore le dos bien large dans les mois a venir pour tenter de masquer cette déliquescence navrante qui rapelle celle du PCF au début des années 1980;
Répondre
M
<br /> Si on ôte Ségolène du PS, il reste beaucoup de talents, ne vous inquiétez pas.<br /> Le PS a la change d'être un collectif avec des hommes et des femmes de grande qualité mais avec un ego surdimensionné qui les empêche de fonctionner ensemble.<br /> A mon avis, le plus grand problème du PS est son éloignement des classes populaires et de la vie des gens simples.<br /> <br /> <br />
Y
Je trouve un peu étrange à la fois de désirer un changement dans ce parti puis immédiatement de flinguer tout courant différent du tiens... comme au bon vieux temps.<br /> Désir de changement ou désir de jouissance telle est la question.<br /> Amicalement<br /> yann<br /> <br /> ps rassure toi si la question se pose je ne suis pas dda et pour tout dire même plus au ps. J'y ai fait un tour d'un an, vu des choses improbables, te croiser surement et ça m'a suffit.<br /> <br /> pps : juste pour rire sais tu que je reçois toujours depuis 2 ans "la gazette socialiste"... alors que je ne fais plus partie de l'équipe. Bravo l'écologie, bravo l'argent dépensé pour rien. (oui je sais que tu n'y es pour rien, c'est juste pour te faire partager un amusement)
Répondre
M
<br /> Relis bien les billets et tu pourras te rendre compte que je flingue personne en particulier.<br /> Je ne suis pas dans une position de congrès et je ne sais pas encore pour quele motion je vais voter. Je ne les ai pas encore lues et je ne prendrai position que quand cela sera fait.<br /> Je ne m'interdis pas de voter pour une autre motion que celle soutenue par Fabius.<br /> Je suis fabiusien (pour des raisons que je vous expliquerai un de ces jours) mais pas engagé dans un courant. Je ne le souhaite pas.<br /> <br /> <br />
I
Non seulement vous avez raison sur ce fonctionnement moitié à l'intérieur, moitié à l'extérieur du PS ainsi que sur le financement de cette grande messe qui, à mon avis, est à la limite du détournement de la loi sur le financement des partis politiques.<br /> Mais c'est peut être pour cela que Ségolène Royal tient tellement à Désirs d'Avenir. C'est un peu une structure pour récolter des fonds.
Répondre