Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 22:29

Les vélos de la CUB arrivent. Le V3, sera cette fin de semaine la vedette bordelaise. Tout le monde l'aime déjà, tout le monde a envie de l'essayer mais peu savent vraiment comment cela fonctionne.

Il faut pédaler, me direz-vous ! Certes. Mais surtout, il faut avant toute chose lire les clauses du contrat qui vous permettra d'emprunter ces vélos. Si vous y prêtez un peu d'attention, vous vous rendrez vite compte que ce n'est pas si simple que cela et que cela risque de vous coûter cher.

Tout d'abord, la caution s'élève à 200 € et je ne suis pas sûr que tout le monde puisse en déposer une. Par exemple, RMIstes, bénéficiaires du RSA ou interdits bancaires seront dans l'impossibilité d'avoir accès au joujou, les cautions étant des empreintes bancaires (cartes bancaires) ou bien par chèque (non encaissé, semble-t-il).

Il est inaccessible aussi aux jeunes de moins de 14 ans mais est-ce que ceux de plus de 14 ans, et je pense aux jeunes des cités, auront la possibilité de payer la caution ?

Ensuite, les prix de location, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, varie en fonction de votre statut d'abonné Kéolis ou pas. Abonné annuel, mensuel ou utilisateur occasionnel, le prix n'est pas le même.

Il faudra aussi faire attention à ne pas se le laisser voler, sinon vous en serez pour votre argent.

Je vous conseille de lire tout cela et vous souhaite bon courage d'avance pour tout comprendre. Pour lire les informations légales, c'est par ici !

333.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Coup de bec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche