Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 11:32

Ce n'est plus un secret pour personne, Dominique Schmitt, le préfet de la Gironde s'en va. Un nouveau préfet, Patrick Stefanini, a été nommé ce matin.

Si son parcours personnel peut être considéré comme un mauvais signe pour les étrangers résidant en Gironde, sa proximité avec Alain Juppé est peut-être une bonne nouvelle pour les rroms. D'ailleurs, je pense que le maire de Bordeaux n'est pas étranger à sa nomination en Gironde.

Comme vous le savez, l'ancien préfet avait trouvé un arrangement avec le président de la CUB pour vider et détruire les squats de rroms e l'agglomération bordelaise. A la fin de l'année scolaire les forces de l'ordre et les pelleteuses devaient entrer en action.

L'arrivée de Patrick Stefanini devrait perturber les souhaits de la CUB et pourrait même permettre de mettre en place un dispositif efficace pour l'après MOUS.

Avec ce nouveau préfet, les propositions que nous faisons en collaboration avec les élus de la mairie de Bordeaux, pourraient trouver une oreille attentive, ce qui n'était pas le cas avec Dominique Schmitt.

C'est donc avec beaucoup d'espoir que je ferai part aux rroms de la nomination d'un nouveau préfet.

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche