Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 21:30

Au soir du deuxième tour des élections cantonales, bien que le PS sorte son épingle du jeu, il n'y a pas de quoi être fier.

Les résultats du Front National sont un désaveu de la politique de Nicolas Sarkozy mais aussi de l'absence de projet et de présence du Parti Socialiste, incapable de récupérer le vote des mécontents et autres déçus des grands partis majoritaires.

Dans notre département, alors qu'on nous vante la politique de Philippe Madrelle et de sa majorité socialiste, les résultats des candidats FN dans les cantons de Pauillac, Libourne et même à Carbon Blanc sont bien la preuve que les électeurs désavouent la majorité départementale. Si le problème était juste l'UMP, le PS aurait du faire un meilleur score face aux candidats FN.

Demain donc, malgré la manifestation du mécontentement des électeurs, tout recommencera comme avant les élections. On reprend les mêmes et on recommence. Il est temps dans l'assemblée départementale de passer à une autre gouvernance, certainement un autre président et une autre politique que celle qui est pratiquée depuis de nombreuses années.

A noter aussi l'attitude des socialistes avec les autres partis de gauche, partenaires indésirables dans le conseil général. L'absence d'élus Verts en est la preuve mais aussi ce qui s'est passé au deuxième tour dans les cantons de Cadillac ou Bègles.

Aujourd'hui on peut dire que personne n'a gagné puisque aucun canton n'a basculé mais la démocratie a perdu en raison de la montée du FN, de l'importance de l'abstention et de l'éloignement des français, encore un peu plus, des politiques et de la politique.

La vie, la vraie, continue et dès demain matin tous ces élus oublieront leurs électeurs jusqu'aux prochaines élections.


Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Conseil Général
commenter cet article

commentaires

automobile.fr 28/04/2011 14:18


merci pour cette petite analyse très utile.


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche