Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 22:29

Depuis hier midi, j'ai l'impression d'avoir joué dans un film. Un scénario imprévu avec des figurants malgré eux, où je me suis trouvé à jouer un rôle qui n'est pas le mien.

Un squat de rroms abandonné par ses habitants qui n'avaient plus de courant électrique pour aller s'installer à quelques centaines de mètres dans un immeuble qui appartient à... EDF !

D'autres rroms, dans un autre squat, qui malgré eux ont été l'objet d'un poker menteur entre un responsable de la mairie et moi-même, où chacun a essayé de manipuler l'autre. Je vous raconterai... (dès que j'ai un peu plus de temps). Une histoire de vies humaines, de politique et d'argent.

Au milieu de tout cela, les rroms, bien entendu, mais aussi un militant surpris et dégoûté par nos comportements, mais tellement innocent devant les enjeux de la scène qui s'est déroulée sous ses yeux.

J'ai eu l'impression de faire de la politique, de la plus basse, mais je déteste me faire manipuler.

La presse est en alerte, les politiques informés de ce qui se passe. Mais la suite du film va-t-elle être tournée avant ou après les élections de dimanche prochain ?

Je sais, ce que je vous raconte est un peu du chinois mais vous saurez tout en détail dans peu de temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Salades
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche