Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 08:00

Je vous ai parlé en début de semaine de Kypró, le rrom bulgare qui fait la manche dans la montée du pont de pierre, lorsqu'on vient des quais rive gauche.

Kypró est parti en Bulgarie mardi dernier dans l'avion spécialement affrété par l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration) avec semble-t-il la bénédiction des préfectures de Gironde et de Haute-Garonne.

Arrivé chez lui mardi en fin de journée, il est reparti jeudi matin et hier, samedi après-midi, Kypró faisait de nouveau la manche à son endroit habituel. Quand on sait qu'il faut bien deux jours et demi de voyage depuis son village, je me dis qu'il a battu tous les records avec ce retour.

Il était sous le coup d'une OQTF (Obligation de Quiter le Territoire Français) et a profité de ce vol pour régulariser sa situation administrative en France. Par la même occasion, il a bénéficié de l'aide au retour humanitaire (sic !) de 300 euros.

Kypró est l'exemple même de ce que je dénonce depuis trois ans. Les reconduites à la frontière, même avec le label "humanitaire" ne servent à rien avec les ressortissants bulgares ou roumains, européens, qui reviennent de suite. Ce n'est que de l'argent gaspillé inutilement et cela ne sert qu'à gonfler les chiffres du Ministère de l'Immigration.

Au lieu de faire des opérations de reconduite bidons, quand est-ce que les pouvoirs publics vont-ils mettre en place une véritable politique d'intégration sur le long terme ?

 C'est parti pour encore trois mois, Kypró !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Thérèse 20/06/2010 21:56


Plein de gens le prennent en photo, maintenant, le sieur Kypro ! D'ici à ce qu'il signe des autographes, il n'y a pas loin :-) lol


david 14/06/2010 10:04


doit-on rebaptisé le retour humanitaire l'expulsion boomerang ?


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche