Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 21:41

Le Front National est certainement le grand gagnant de cette élection cantonale de 2011. En effet, avec un Parti Socialiste à 25 %, l'UMP à 16 % et le Front National à 14 %, ce dernier bénéficie certainement de l'image de Marine Le Pen.

Jean-François Coppé a refusé ce soir de participer à un front républicain pour battre le Front National là où il sera face au Parti Socialiste. En Gironde, Yves d'Amécourt a dit sur France Bleu Gironde qu'à titre personnel, s'il avait à choisir, il ne voterait pas pour le FN. Il a d'ailleurs conseillé au candidat UMP de Pauillac à appeler à voter pour le candidat socialiste.

A Bordeaux, sur le canton de Bordeaux 2, le score est très serré entre Anne-Marie Cazalet (36,14 %), Michèle Delaunay (34,28 %), Valérie Colombier (11,51 %), Marc Lasaygues (10,39 %) et Patrick Alvarez (5,69 %).

A Bordeaux 6, Jacques Respaud est arrivé en tête avec 36,67 % des voix, Alain Moga 31,02 % et Olivier Cazaux 22,88 %.

Dans le canton de Caudéran (Bordeaux 8), Pierre Lothaire a obtenu 53,42 % des voix, Béatrice Desaigues 27,28 % et Alexandre Marsat 15,31 %. Il y aura un deuxième tour aussi dans ce canton car, ici aussi, l'abstention a été forte.

C'est aussi à cause de l'abstention que nous aurons un deuxième tour aussi à Carbon-Blanc, le fief du président Madrelle. Mais le Front National sera aussi au deuxième tour à Libourne, Cenon, Castenau-du-Médoc et Pauillac, à chaque fois face à un candidat PS.

L'UMP paie la mauvaise image et surtout les conséquences de la politique nationale de Nicolas Sarkozy et a eu du mal à imposer l'idée que les élections cantonales étaient des élections locales. Il devra en tirer les conséquences pour 2012 au risque que son candidat ne soit pas présent au deuxième tour de l'élection présidentielle.

Pour voir les résultats de tous les cantons renouvelables en Aquitaine, cliquez ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Campagne électorale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche