Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 14:49

L'arrivée du Tour de France à Bordeaux a été l'occasion de se débarrasser de cet équipement "culturel" qu'est la passerelle Kawamata.

Ayant coûté extrêmement cher, ayant gêné les conducteurs pendant de nombreux mois, cette offense à la culture a enfin été démontée grâce aux risques qu'elle faisait prendre aux coureurs du Tour.

Je m'en félicite et j'espère qu'à l'avenir on ne donnera pas carte blanche aux dirigeants d'Evento pour faire n'importe quoi au nom de la culture.

Mais le mois d'août est aussi l'occasion pour la CUB et la société Kéolis de faire disparaître la verrue de la station de tramway "Porte de Bourgogne". En effet, les sociétés chargées de l'entretien de la station et autres véhicules ont pris l'habitude de rouler sur le gazon ce qui fait de beaux trous et surtout beaucoup de boue les jours de pluie.

Vendredi dernier, vers 07H30, une voiture dont le conducteur semblait un peu fatigué s'est retrouvé en mauvaise posture en raison des travaux.

Le gazon est remplacé par des pavés, que des ouvriers, qui semblent bien connaître leur métier, posent la nuit. Dommage que la CUB ne profite pas de ces travaux pour aménager un passage pour les handicapés et les personnes âgées, le quai étant très haut et le bout du quai bien lointain pour quelqu'un qui a du mal à marcher.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir...


56.jpg

235.jpg

m12.jpg

m13.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Vie des quartiers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche