Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 23:49

Dans une élection, la semaine entre les deux tours est toujours pleine de surprises et d'émotions.

Si la campagne électorale sur le deuxième canton de Bordeaux a été terne malgré les pronostics de tous les journalistes et autres observateurs, la campagne a pris une autre tournure depuis dimanche dernier.

Le débat entre Michèle Delaunay et Anne-Marie Cazalet sur TV7, mardi dernier, a donné l'impression de deux femmes s'étant invitées à prendre le thé et parlant de choses et d'autres.

Par contre, aujourd'hui sur France Bleu Gironde, c'est un véritable duel que se sont livrées les deux femmes.

Pugnace, combative, Anne-Marie Cazalet a eu le dessus presque tout au long du débat. Elle a bousculé Michèle Delaunay dans son usage de l'héritage de Chaban Delmas, elle a démontré les absences de Michèle Delaunay lors des votes des délibérations au Conseil Général, son manque d'intérêt pour le quartier du fait de sa démission du conseil municipal mais aussi le fait qu'elle s'approprie des réalisations qui avaient débité avant même son élection ou ses absences aux réunions du conseil d'administration du collège du Grand Parc dont elle est membre de droit de par son titre de conseillère générale.

Michèle Delaunay a eu bien du mal à contester les chiffres donnés par Anne-Marie Cazalet. De ce côté de la radio, j'ai eu l'impression qu'elle a été perturbée par le fait de rencontrer une résistance, ou même une attaque frontale, à laquelle elle ne s'attendait pas et qu'elle n'a pas eu lors du débat télévisé. Passant du local au national ou du national au local selon que cela l'arrangeait, elle n'a pas été mise KO mais a certainement perdu aux points.

Il y a donc eu ce soir un vrai débat, intense, politique, un débat de campagne électorale. J'avais peur de m'ennuyer, ce fut un vrai plaisir. A écouter sur le site de radio France Bleu Gironde (ce soir il n'était pas encore en ligne).


Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Campagne électorale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche