Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 14:06

Le fait d'être le restaurateur des présidents vous donne certains droits ou du moins de privilèges.

C'est devenu à la mode, les grands de ce pays (et même les petits), grands mangeurs ou habitués des salades sans sauce pour ne pas grossir, ils se rouent tous dans le restaurant le plus médiatisé de Bordeaux.

Tellement médiatisé que même le patron fait des émissions de télévision, entre autres choses, à se demander depuis combien de temps ils n'a pas cuisiné un plat pour ses clients.

Mais le restaurant tourne quand même, pour preuve les poubelles pleines que le restaurateur fait mettre sur le trottoir, à plus de 300 mètres du restaurant.

Aurait-il quelque chose à cacher pour les mettre si loin du restaurant ? Les mauvaises langues du quartier disent même que certains produits viennent d'une grande surface discount bien connue. Allez savoir...

Au passage, si vous vous promenez dans le quartier Sainte-Croix, vous pourrez remarquer l'état de propreté de la rue Porte de la Monnaie, où est situé La Tupina, ce qui est rare dans le reste du quartier.

Dans ma rue, il y a quelques années, ma secrétaire a eu l'occasion de compter dans une journée 18 passages des équipes de nettoyage. Aujourd'hui, comme dans beaucoup de rues de la ville, la rue est souvent sale, pleine de feuilles glissantes sur les trottoirs et de poubelles encombrantes.

Vivement que je devienne copain avec un président de la république. Même un ex. Et comme ils aiment bien venir manger dans le quartier, je vais inviter Giscard à dîner...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Bordeaux ville
commenter cet article

commentaires

Restaurant la tupina 02/08/2011 14:22


Bien vu votre article !


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche