Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 20:29

Écrire dans un blog est toujours difficile et même dangereux. Dangereux parce que les propos de l'auteur peuvent être interprétés de mille façons différentes et difficile parce qu'on peut se tromper dans l'analyse, blesser quelqu'un ou même donner une information erronée.

J'ai écrit il y a quelques semaines un billet sur les élus où j'ai été involontairement injuste avec Muriel Parcelier.

Nous nous sommes vus à plusieurs reprises ces derniers jours et j'ai eu l'occasion d'évoquer avec elle le contenu de mon billet, qu'elle n'avait pas lu (j'ai été déçu !). Elle m'a expliqué les raisons de ce que j'avais écrit et elle m'a convaincu.

J'ai d'autant plus été injuste que depuis une semaine elle est disponible en permanence pour aider chaque fois qu'on le lui demande, elle s'est déplacée chaque fois qu'il a été nécessaire et pris les mesures qui s'imposaient à chaque fois.

Elle a fait plus que ce que font habituellement les élus, donnant une image humaine et solidaire que je ne connaissais pas d'elle. Je ne vous raconterai pas tout ici car je pense que, par modestie, elle ne le voudrait pas. Pour la petite histoire, elle s'est retrouvée à l'heure où beaucoup regardent le journal du soir, à vacciner un gamin qui s'était enfoncé un clou dans le pied.

Avec cette affaire du squat évacué, j'ai donc découvert une femme différente de l'image qu'elle donne. Efficace, sympathique, humaine et pas sectaire.

Après ce que j'ai écrit sur elle, je me devais de donner la version de ce que j'ai pu voir cette semaine.


Tiens, du coup, je vais vous faire une confidence. Muriel Parcelier aime le foot et est une fidèle supportrice des Girondins de Bordeaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans UMP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche