Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 13:35
Ayant invité la presse ce matin dans un bar de la Bastide à Bordeaux, après avoir obtenu l'accord de la patronne des lieux, nous avons été priés d'aller faire notre conférence de presse ailleurs puisque nous allions parler des rroms.

"(La dame) n'était pas raciste, (elle) leur avait même donné de l'eau, mais avec tous ces gens dans le quartier, qui vont aux toilettes un peu partout". Non la dame n'était pas raciste. C'était la clientèle du quartier qui posait problème à cause de la conférence de presse. A part qu'il n'y avait qu'elle qui était au courant qu'il allait y avoir une conférence de presse dans son bar.

Elle m'a dit "ne pas vouloir perdre de clients" mais quand nous nous sommes présentés, il n'y avait aucun client dans le bar.

Nous l'avons donc laissée avec ses plantes vertes et sommes allés discuter dans le squat à quelques centaines de mètres du bar.

Les journalistes ont été surpris du comportement de la patronne, mais moi, pas trop.

Je sais qu'il y a encore beaucoup à faire pour que les rroms soient acceptés. Et encore là, il n'y avait aucun rrom, juste des journalistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Coup de bec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche