Elle est partie...

Publié le 31 Mai 2010

Elle, je ne la connaissais pas. Je sais juste qu'elle me faisait l'amitié de visiter ce blog régulièrement, dont elle prenait parfois quelques billets.ecran-noir-1.jpg

Elle avait un blog (plusieurs même, je crois) et est devenue l'amie de plusieurs blogueurs. Je crois que nous sommes nombreux à ne jamais l'avoir vue, à ne lui avoir jamais parlé, peut-être seulement à échanger quelques mails avec elle.

C'était une militante qui a été jusqu'au bout de ses forces.

Elle est partie et je suis triste, comme beaucoup d'autres. Comment peut-on être triste pour quelqu'un qu'on ne connaît même pas ?

Je ne sais pas, c'est peut être cela le monde des blogs. Une solidarité forte, un réseau d'information, des mots que l'on ne fait qu'écrire mais qui nous sont communs.

Ce soir je pense à elle et le blog affiche un écran noir, comme nos coeurs...

Rédigé par Mouette Rieuse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour !<br /> je viens de chez lucide acide, ma copine mû. je suis heureuse de lire ce message même s'il s'agit d'une triste nouvelle. comme toi, beaucoup d'échanges à l'époque des présidentielles, elle<br /> commençait son premier blog, en tant que jo, nous avons beaucoup ri ensemble à cette époque, je l'ai suivie de blogs en blogs et elle en avait beaucoup. j'ai appris son dècès récemment par une<br /> internaute, je ne voulais y croire car je n'ai trouvé sur la toile que des regrets pour la disparition de la poètesse et non pour la femme engagée, veuve d'un célèbre politicien de gauche, et<br /> j'étais décontenancée par tous ces messages troublants qui disaient ne la lire que depuis peu. la miss je l'ai cotoyée dès 2006, nicolas battait déjà sa campagne officieusement, et j'ai un instant<br /> imaginé que c'était encore une de ses farces dont elle avait le secret. le fait que tu en parles ici me fait espérer qu'il n'en est rien et qu'hélas nous ne la reverrons plus. peux tu me dire<br /> comment tu l'as su ? je croise les doigts pour que ce ne soit pas de la même façon que les autres internautes.<br /> merci de me répondre par mail.<br /> cordialement.<br /> <br /> Catherine Rigalin<br /> l'Arlésienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ne voyant pas la photo, je ne sais de qui il s'agit, mais je compatis à votre chagrin, et à la douleur de sa famille.<br /> <br /> <br />
Répondre