Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 00:54

La CUB est une maison tellement grande qu'on a l'impression que la communication n'arrive pas d'un bout à l'autre du couloir.

Seulement quelques mois après l'ouverture, voilà que la déchèterie du quai de Queyries ferme déjà.

Pour la construire, un peu avant l'été, on a fait déguerpir une partie des rroms qui habitaient sur place, leur faisant peur avec les bulldozers. Pourtant, l'expulsion n'aurait été légale qu'avec une décision du tribunal, après avoir été signifiée aux rroms.

Mais il était urgent d'ouvrir cette déchèterie, bénéficiant à l'ensemble de la population.

Seulement, la population ne s'y est jamais précipitée et la plus grande partie du temps il n'y avait personne. Trop loin, trop cachée ? Erreur d'emplacement certainement.

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'elle est fermée, gardée en permanence par des vigiles (avec chiens). Le démontage a commencé cette semaine, sans tambours ni trompettes, il ne faut pas que le contribuable soit au courant qu'on a encore dépensé plein d'argent inutilement uniquement parce qu'un imbécile a décidé depuis son bureau de Mériadeck qu'il fallait ouvrir une déchèterie dans le secteur.

Combien a coûté la plaisanterie ? Montage et démontage, sans compter le gardiennage ?

Mais Mériadeck est bien loin de la rive droite et les plans de la zone ne sont peut-être pas à jour.

Et puis moi, j'aimais bien ce coin sauvage, avant la déchèterie. Un énorme espace, qui donnait l'impression de liberté sans sortir de Bordeaux. En été, même les rroms dormaient à la belle étoile, tellement l'endroit était magique.

Mais au delà du coût de l'opération, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on a déjà annoncé aux rroms qui habitent le squat voisin, qu'avec la disparition de la déchèterie, ils n'auraient plus d'électricité dans quelques jours.

Et un squat de plus... 

301.jpg

300.jpg
329.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans CUB
commenter cet article

commentaires

Thérèse 03/02/2010 11:35


De tote façon, on n'en est plus à une aberration de plus ou de moins .....


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche