Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 11:32

Vous devez penser que je vais vous parler du tramway de Bordeaux et de sa fameuse APS (Alimentation Par le Sol) qui a fait déverser beaucoup d'encre tellement le système était imparfait.

Eh bien, non ! Les APS en question sont ce que je vous ai présenté comme des titres de séjour provisoires délivrés aux bulgares la semaine dernière et qui n'en étaient pas.

Une APS (Autorisation Provisoire de Séjour) n'a rien d'un titre de séjour qui permet de travailler où de séjourner pour une moyenne ou longue durée en France. L'APS est le document du pauvre, de l'indésirable, de celui à qui on fait croire qu'il a une carte de séjour. C'est, comme qui dirait, une vraie-fausse carte de séjour.

Née de l'esprit sadique de je ne sais quel fonctionnaire, l'APS permet au bénéficiaire de séjourner en France aussi longtemps que sans titre de séjour, à savoir trois mois.

Comme pour l'APS du tram, j'ai bien peur qu'on mette longtemps pour corriger cette anomalie. On devrait déposer le terme APS comme une spécialité bordelaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Coup de bec
commenter cet article

commentaires

Thérèse 22/04/2010 18:37


Marre, mais vraiment marre, des deux-poids-deux-mesures, et des étrangers qui sont plus étrangers que les autres ..

Coluche en aurait surement tiré un beau sketch .. mais ça ne me fait malgré tout pas rire ...

Enfin.. déjà qu'on confond civilisaition et technologie, alors, le reste .....


Mouette Rieuse 31/03/2010 16:20


Eh, non ! Je ne savais pas...
Je ne suis pas un spécialiste des sans papiers.


Michel Chanteau 31/03/2010 16:00


Oui Mouette rieuse. Il faut aussi savoir - beaucoup d'étrangers l'ignorent - que les titres de séjour délivrées par la préfecture avec mention "ne donne pas droit à travailler " induisent souvent
en erreur. En effet, si son titulaire trouve un patron pour promettre d'embaucher en CDD ou CDI (l'important étant d'atteindre le montant du smig mensuel), alors la Direction du travail délivrera
un titre donnant droit de travail sur présentation du titre de la préfecture avec mention ne donne pas droit à travailler ! C'est en tout cas la pratique pour les étrangers malades ayant titre de
séjour avec mention "ne donne pas droit à travailler" Mais je pense que tu le savais déjà.


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche