Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 14:40

J'aurais l'occasion de revenir sur In Cité dans un prochain billet car cela faisait bien longtemps que je voulais en parler.

Le clash d'hier au conseil municipal entre Alain Juppé et Matthieu Rouveyre au sujet de cette société, la réaction du groupe socialiste lors du vote et les billets des blogs de Fabien Robert et Matthieu Rouveyre m'obligent à poser une petite question.

Tout le monde a entendu parler des pratiques de In Cité, tout le monde sait que In Cité ne fait pas vraiment du logement social, alors, pourquoi est-ce que des organismes comme le Conseil Général, le Conseil Régional, la Communauté Urbaine de Bordeaux et bien entendu la mairie de Bordeaux, continuent à s'impliquer financièrement au sein de cette Société d'Economie Mixte ?

Il y a des fois des choses qui m'échappent. Mais qui ne m'étonnent plus...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Salades
commenter cet article

commentaires

Thérèse 04/10/2009 01:31


Le hic, et c'est ce qui me fait parfois prendre la défense d'In Cité, c'est que j'aimerais bien que les Elus de gauche, (ou censés être tels, se rappellent qu'ils auraient pu faire appliquer depuis
des lustres les différentes lois sur la réquisition des immeubles vides (et autres baux à réhabilitation)....

Ils ne l'ont pas fait !
Ni ici, ni nulle part ailleurs !

Donc, autant signer un blanc-seing à In Cité, qui a au moins le mérite de ne pas laisser périr les immeubles qu'elle acquiert, quitte à spéculer dessus.

Je suis très désenchantée ....


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche