Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 17:59
Sujet polémique s'il en est, le logement social a été évoqué aujourd'hui au conseil municipal de Bordeaux avec la mise en cause de la politique de la société In Cité.

Société critiquée pour ses méthodes aussi bien par les élus que par les bordelais, certains ayant même interpellé Alain Juppé en pleurant lors d'un conseil de quartier, In Cité est une société financée par plusieurs collectivités locales mais aussi par des financements privés.

In Cié devrait faire du logement social mais il semble qu'elle cherche surtout à faire des bénéfices en vendant bien au dessus du prix du marché certains de ses immeubles.

Lors de cette séance du conseil municipal, Matthieu Rouveyre, piqué au vif par une critique au sujet de sa qualité d'administrateur d'In Cité et pour ses votes au conseil d'administration de cette société, a annoncé sa démission dès demain du conseil d'administration d'In Cité.

Pour ma part, je regrette qu'il n'ait pas médiatisé les méthodes de In Cité, lui qui avait accès aux dossiers en sa qualité de membre du conseil d'administration, qu'il n'ait pas fait savoir publiquement ce qui s'y passait et comment In Cité arrivait à s'imposer dans des quartiers comme Saint-Michel, dont il est l'élu.

Cette délibération a aussi été l'occasion de refaire la passe d'armes habituelle (certains appellent cela du cinéma) entre Fabien Robert et Matthieu Rouveyre qui donnent l'impression de ne pas avoir terminé leur campagne électorale ou bien d'avoir déjà commencé la prochaine.

Mais le plus ridicule a été surtout le moment du vote de cette délibération où, malgré deux appels au vote de Alain Juppé, personne n'a voté contre alors que le débat laissait supposer cette option.

Quelques minutes plus tard, le groupe socialiste a demandé à modifier son vote ce que le maire a refusé et a provoqué le départ des élus socialistes.

Soyons francs, Alain Juppé avait raison, les élus socialistes ont été bien légers lors de ce vote. La vidéo qui sera mise en ligne permettra de vérifier cette information.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Bordeaux ville
commenter cet article

commentaires

Thérèse 04/10/2009 01:38


1 -" et comment In Cité arrivait à s'imposer à Saint Michel, dont il est l'élu" : en effet .....

2 - "Mais aussi des financements privés" : Je ne savais pas non plus.


Mouette Rieuse 29/09/2009 18:32


J'ai eu cette après-midi un coup de fil de Jacques Respaud, président du groupe socialiste à la mairie de Bordeaux m'indiquant que le groupe PS n'avait pas demandé à changer son vote mais tout
simplement qu'ils n'avaient pas entendu l'appel au vote d'Alain Juppé en raison du brouhaha qu'il y avait dans la salle du conseil.
Dont acte.
Dommage qu'il n'ait pas laissé le commentaire directement sur le blog, que j'aurais publié avec plaisir.


Fabien 29/09/2009 11:10


Bonjour,

A quelle adresse puis-je vous envoyer un e-mail ?

Fabien


Mouette Rieuse 29/09/2009 13:53


Bonjour M. Robert,

L'adresse e-mail de ce blog est mouette.rieuse33@gmail.com mais je suppose que vous souhaitez m'envoyer le même texte que vous m'avez déjà envoyé sur
l'adresse e-mail de l'association Procom.
Cela me fait plaisir qur vous ayez répondu sur celle-là car j'étais inquiet pensant que vous n'aviez pas reçu mon e-mail concernant les rroms qui essaient de vivre en faisant un peu de commerce
place Canteloup (St Michel) et auquel vous n'avez jamais répondu. J'ai donc compris que vous ne souhaitiez pas répondre.
Pour votre proposition de rencontre à In Cité, je pense que ce n'est pas utile. Vous savez, je ne suis qu'un petit blogueur.


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche