Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 15:35
Une fois n'est pas coutume, une bonne nouvelle est arrivée ce matin.

Alain David, le maire de Cenon a accepté d'inscrire quatre enfants rroms dans une école de la commune.

Les plus petits, ne rentreront pas en maternelle, par manque de place semble-t-il.

Le bras de fer avec le maire durait depuis plus d'un mois et c'est avec plaisir qu'on pourra passer à autre chose, les problèmes à résoudre ne manquant pas.

Dans un autre registre, le tire-bouchon du journal Sud Ouest (samedi 12 septembre) et surtout le petit pavé sur la pétition "appel des militants" que j'avais évoquée dans ce blog il y a une semaine, a provoqué un petit séisme dans le petit monde socialiste.

Bien sur, tout le monde en a parlé et les réactions dans le blog de Michèle Delaunay sont nombreuses et parfois bien lointaines.

On ne parle pas du tire-bouchon mais grâce à lui le débat a été lancé et chacun y va de son avis. Bien sur, la plus grande majorité des commentaires sont à la gloire de la madone de 2007 et je me demande parfois s'il ne faudrait pas créer un label pour les blogs ségolènistes. Cela ferait drôle, blog AOC madone du Poitou.

Dans son blog, Richard Zebulon soulève régulièrement le problème de la propreté et des abus de certains restaurants dela ville. Dans son collimateur, le Dubern et ses propriétaires les frères Cazabonne.

Mais Zebulon n'a pas encore trouvé les poubelles de la cantine présidentielle, le restaurant La Tupina. En effet, le restaurant a pris la mauvaise habitude de transporter dans une brouette ses déchets dans une rue derrière le restaurant où il a son garage.

Les ordures de la Tupina sont donc entreposées rue Saint-Benoît, à 150 mètres du restaurant. Comme vous pouvez le constater sur la photo, la Tupina a le droit de faire tout ce qui lui plaît dans le quartier. Le propriétaire a certainement des relations. A noter, d'ailleurs, que la rue où est situé le restaurant est la seule rue du quartier qui a été refaite ces dernières années.

Tiens, j'allais oublier, on m'a dit beaucoup de bien de Fabien Robert ce week-end dans le quartier Saint-Michel. C'est tellement rare que je me devais de vous le signaler.

Pourquoi je vous raconte tout cela ? Tout simplement parce que le tout fait un billet et qu'une seule de ces petites "brèves" ne méritait pas d'être écrite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pticom 23/09/2009 19:12


non il y a juste une moyenne de veaux au delà de la normale dans cette cité dortoir mais une éventuelle victoire de la gauche se jouera un jour ds ce quartier et pas ailleurs à mon avis !!


Mouette Rieuse 23/09/2009 19:37



Je pense que si la gauche (mais quelle gauche ?) veut un jour gagner Bordeaux elle devra s'y prendre autrement.
Avant tout, une présence sur le terrain qui manque terriblement, des propositions sérieuses et concrètes, des élus proches des habitants en dehors des campagnes électorales, etc, etc.
Mais la victoire est bien loin, certainement à l'horizon de 2020, quand les bordelais se rendront compte qe Juppé a fait le mandat de trop.
Alors, peut-être Vincent Feltesse, s'il tient la route jusque là, prendra le fauteuil que Juppé lui lèguera en héritage et en remerciement de la paix politique pendant toutes ces années.
J'y reviendrai.



pticom 21/09/2009 19:16

je te verrais bien faire un petit article sur le paradoxe de caudéran : un réservoir de voix de 40000 habitants annexés sous chaban mais qui n'a droit à rien : pas de transport en commun ou peu, pas de cinéma, une piscine fermée 12 mois de l'année, pas une médiathèque,pas de tram en projet 1 creche et demi, des trottoirs des plus dégueulasses et pourtant juppé y habite en bordure vers le boulevard wilson !!!
si tu as besoin de contacts pour un beau web reportage, je te trouve un guide à plus JL alias mr !!

Mouette Rieuse 21/09/2009 23:00


Il y a effectivement beaucoup de problèmes sur Caudéran.
Cependant, pourquoi en parler ?
J'ai l'impression que les caudéranais sont cocus mais contents...


GERMANICUS 21/09/2009 15:35

Il n'y a pas que la Tupinia où on se croit tout permis: il n'y a qu'à voir autour de Camille-Jullian, rue du Serpolet par exemple...Pas la peine de faire de si jolies rues pour qu'elles servent de dépotoirs aux vendeurs de bouffe et boissons, accessoirement de stationnement pour les motos haut de gamme...Mais devant chez eux c'est nickel!
Ne payons plus la taxe d'enlèvement des ordures!

Mouette Rieuse 21/09/2009 16:58


Si tout le monde abuse, c'est bien parce qu'il y a un laisser faire de la part de la mairie.
Je crois vraiment que c'est la même chose sur l'ensemble de la ville.
Le plus malheureux, c'est que "l'opposition" ne dénone jamais cette situation préférant polémiquer uniquement devant les journalistes lors du conseil municipal. Et encore...


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche