Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 01:19
Je suis triste parce que je n'ai pas pu aller à La Rochelle comme je l'avais annoncé. Cela m'aurait beaucoup amusé de faire le "off" de l'Université d'été du PS.

Comme tout le monde, j'ai suivi cela dans la presse en attendant d'avoir quelques échos par les copains qui y ont participé.

La Rochelle est une ville particulière où tous les ans à la fin de l'été il se passe toujours quelque chose et cela depuis de nombreuses années. Mieux que Lourdes où il n'y a pas eu de miracle depuis très longtemps, cette année il y en a eu plusieurs à La Rochelle.

Tout d'abord la réconciliation de Martine Aubry et de Ségolène Royal. Les soeurs ennemies sont devenues presque jumelles tellement elles semblaient en accord sur de nombreux points.

Quelques jours auparavant, Laurent Fabius, touché par la grâce, avait déclaré que les primaires étaient incontournables. Dans quel état devait-il se trouver, le pauvre, pour faire cette déclaration. Bien qu'il soit certainement le plus compétent des socialistes pour devenir président, il sait bien qu'il est le mal aimé des politiques depuis son non au référendum sur le traité de constitution et de l'ensemble des français qui l'accusent injustement du scandale du sang contaminé.

A La Rochelle encore, Martine Aubry a réussi à faire croire l'impossible à tous les participants de l'université d'été, qu'ils étaient de gauche. Mission impossible il y a encore deux jours mais le miracle s'est accompli.

Plus fort encore, pour la deuxième fois, Jean-Pierre Chévènement a été ressuscité. Après son accident chirurgical, il était mort politiquement et par miracle, le PS a réussi à le ressusciter de nouveau. Il ne lui restait plus qu'à marcher sur les eaux du port de La Rochelle et on en aurait fait le candidat à la présidence avant même les primaires.

Un autre miracle, certainement le plus fort du week-end, la déclaration de Ségolène Royal sur la taxe carbone. Cécile Duflot a beau gesticuler, Ségolène Royal a raison et cela pour la première fois depuis bien longtemps. Pour une fois qu'elle fait une déclaration intéressante, on devrait l'écouter. La taxe carbone est injuste, elle n'a pour but que de remplir les caisses de l'état et ce seront les plus pauvres, les gens modestes obligés de se déplacer de leurs banlieues pour aller travailler qui vont devoir supporter cette taxe qui ne fera qu'augmenter leurs frais pour avoir le droit de gagner leur vie.

Pour terminer, bien qu'ayant un seul militant (Jean-Michel Baylet), le PRG, dans cette ville sainte, a réussi à faire croire que c'était un véritable parti politique.

Attendons-nous dans les mois à venir à voir arriver à La Rochelle des bus ou des trains entiers de pèlerins venus chercher une quelconque guérison ou une grâce attendue depuis longtemps. L'espace Encan va certainement devenir une basilique et nous ne manquerons pas de voir fleurir des sociétés proposant des bains dans le vieux port de La Rochelle ou bien du sel extrait de l'eau de mer.

Depuis ce week-end, nous savons qu'à La Rochelle, ensemble tout est possible.

Tiens, j'ai déjà entendu cela quelque part...

 
Photo : Miracle des roses - Octavio Ocampo (peintre mexicain)
            (Les peintures d'Octavio Ocampo cachent toujours plusieurs images en même temps. Celles-ci peuvent se laisser découvrir à un oeil averti dépendant de la distance à laquelle on regarde la peinture. Exactement comme le PS).

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

Noel BONNIEU 06/09/2009 13:44

Garder des Socialistes ?

Les buffets Radicaux sont bien garnis, mais nous ne savons pas cuisiner le Mammouth ;-)

Noel BONNIEU 04/09/2009 17:56

Chère Mouette Rieuse;

Si vous souhaitez découvrir les militants PRG de La Rochelle, vous pouvez toujours venir Samedi, Baylet sera bien entouré.

Et en règle générale, les agapes sont plutôt sympa chez les Radicaux ;-)

Cordialement.

Noël.

Mouette Rieuse 05/09/2009 19:29


Vous avez gardé des socialistes en otage ?
Pour ce qui est des agapes, je ne mange que du poisson que je pêche moi-même. Depuis quelque temps j'ai beaucoup trop peur de me faire empoisonner.


Finchleyroad 03/09/2009 01:20

Bonsoir,
J'apprécie bien le ton apporté à cet article ; )
Concernant la "taxe carbone", c'est pour le moment un projet mais il est question je pense de procéder à une redistribution financière à ceux qui se déplacent beaucoup par obligation pour compenser l'injustice"...

A plus

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche