C'est quoi, ce bordel ?

Publié le 19 Juillet 2009

Je me dis parfois qu'il y a vraiment un problème chez les élus de la mairie de Bordeaux.

L'épisode du squat de la rue des Fours est l'exemple même de l'incapacité de certains élus à gérer certaines situations

Sentant la pression monter, le squat a été fermé sans qu'aucune solution ne soit proposée à part déplacer le squat. Il y avait pourtant au moins deux solutions. Fermer le squat, en mettant en place un accompagnement social et en relogeant les gens qui s'y trouvaient, ou bien, celle qui me paraissait la plus logique, expulser les individus dans leur pays afin qu'il ne reviennent pas pendant cinq ans.

Je sais, c'est indigne... Mais ces individus, par leur comportement portent tort à toute une communauté.

 

Hier après-midi, le feu a pris dans ce squat et on en ignore pour l'instant les raisons. Accident ou vengeance ?

Dans un tout autre registre, l'argent public va servir à financer un projet privé à la caserne Niel. Tous les élus, de droite ou de gauche, sont pour la réalisation de Darwin I et II sur la rive droite de la Garonne. Pourtant, presque aucun ne s'est rendu sur place pour voir de quoi il s'agissait et quel est le potentiel de ce site. Peu importe, ce n'est pas leur argent. Et comme de toutes façons ils ne savent pas quoi en faire... autant y faire n'importe quoi pourvu qu'on construise quelque chose.

Dans quelques années, il faudra réinjecter de l'argent parce que cela ne marchera pas et qui c'est qui va payer ?

Et puis, la grande manifestation sportive sur les quais (parc des sports) qui attire beaucoup de monde et qui n'a pas manqué d'intéresser l'un des meilleurs amis de la maire à savoir le propriétaire du restaurant El Asador.

D'après les mauvaises langues (cela existe, je vous assure), son restaurant serait en chute libre alors tous les moyens sont bons pour éviter la catastrophe. Après les moules frites alors qu'ils se voulait un restaurant haut de gamme, l'ami de l'ami du maire (Xiradakis de la Tupina), a été l'un des rares à pouvoir installer sa tente lors de l'inauguration des installations. D'autres restaurants, pourtant plus proches du lieu, ont été écartés honteusement de l'inauguration.

De nouveau, El Asador bénéficie de la bienveillance municipale et installe sa barraque sur les pelouses du parc des sports. Quand est-ce qu'on va se décider à attribuer ces autorisations publiquement, sans le faire entre amis afin que chacun puisse avoir la même chance qu'un autre de l'obtenir ?

 Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas attribuer ces emplacements aux enchères comme cela se fait dans d'autres villes ?

Après la république des copains, on a la municipalité des amis et si on laisse faire, on aura bientôt celle de la famille. Mafieuse, bien sûr...

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Bordeaux ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article