Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 16:55
Cela fait un petit moment que j'en parle. Le tramway de Bordeaux n'est pas sur à certaines heures et il devient urgent de mettre en place, comme dans d'autres villes, d'un service de sécurité embarqué dans les rames.

Le soir ou très tôt le matin, des individus qui se rendent ou qui reviennent des boîtes de nuit du quai de Paludate, consomment de l'alcool dans les rames sans être inquiétez et cela malgré leur état d'ébriété.

Je fais souvent ce trajet moi-même et j'ai vu à plusieurs reprises de scènes peu dignes de personnes civilisées.

Ces situations sont d'autant plus fréquentes qu'à partir de 18 heures il n'y a plus aucun contrôle dans les tramways. Ni contrôleurs, ni service de sécurité ni policiers.

Les bouteilles de whisky ou de vodka sont nombreuses, parfois l'alcool a été versé dans des bouteilles de soda pour donner une meilleure image.

Les agressions verbales sont nombreuses. Les gens qui se retrouvent là par hasard ont parfois du mal à comprendre ce laisser faire des autorités.

Que faire alors ?

D'une part, mettre en place des équipes de contrôle y compris le soir, créer des équipes de sécurité présentes dans les rames et renforcer la présence des policiers dans les rames le soir ou tôt le matin sur la ligne C, celle qui ramène la viande saoule des boîtes de nuit ou des afters.

Non seulement c'est un problème de sécurité mais aussi une mesure d'égalité pour les usagers. Pourquoi devrait-on payer un ticket lorsqu'on va travaillet et pas quand on va faire la fête le soir ?

Cela permettrait de créer des emplois et d'augmenter les recettes de Kéolis.

La balle est dans le camp de Kéolis et des élus de la CUB.

Lire l'article de Sud Ouest

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans CUB
commenter cet article

commentaires

Thérèse 15/07/2009 11:12

On vous dira que l'alcool est un secteur économique, un des rares qui ne soient pas sinistrés ..... triste époque ...

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche