Petites histoires courtes

Publié le 26 Juin 2009

Je dois dire que depuis que j'ai quitté le PS j'ai une vie plus tranquille. Moins de pression par rapport au blog car on ne peut plus m'accuser de "tirer contre son camp", plus de réunions qui ne servent pas à grand chose (c'est vrai que je n'y allais plus beaucoup).

 

La vie est donc différente mais intense quand même.

La réunion du Collectif National des Droits de l'Homme ROMEUROPE à Bordeaux et l'accueil des participants en collaboration avec Médecins du Monde (je reviendrai sur cette réunion).

 

Un mort oublié dans un frigo à la morgue depuis presque un mois et dont il faut trouver le financement pour le rapatrier dans son pays d'origine car suite à un manque de sérieux d'un individu d'une association fantôme qui avait promis d'aider mais qui comme d'habitude n'a rien fait. On m'a demandé de m'occuper de cette affaire depuis quatre jours.

Une assignation au tribunal pour les rroms roumains qui habitent dans un squat de Cenon à l'initiative du président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse. L'assignation est en référé alors qu'il n'y a aucune urgence étant donné que les voisins du squat, expropriés en raison du doublement de la voie ferrée habitent toujours leurs maisons. Y-a-t-il réellement urgence à expulser les rroms ?

La CUB, ferait bien mieux de leur installer un grand bac poubelle afin qu'ils puissent y mettre leurs ordures. Mais après tout, ce ne sont que des rroms, n'est-ce pas ?

Un bulgare que je ne connais pas et qui est venu me proposer une importante somme d'argent pour obtenir une carte de séjour. Pour qui me prend-il ? Y aurait-il des pratiques de ce genre pour qu'il me fasse cette proposition ?

Un petit couple avec un bébé de quatre jours que j'ai installé dans un appartement à moitié vide contre l'avis de l'organisme qui gère cet appartement. Je sais, cela peut m'attirer des problèmes et alors ? Il faut prendre des risques dans la vie pour défendre ses convictions.

Les habitants de la rue des Fours qui m'ont sollicité pour les aider à régler le problème du squat de toxicos bulgares. J'ai invité les élus sur place mais pour l'instant ils ne m'ont pas donné de réponse. On rencontrera alors la presse uniquement avec les habitants.

Ah, j'oubliais. Une fin de semaine à servir de médiateur dans un conflit familial très grave dans la communauté rrom.

Et puis, pour terminer, quelques recherches sur des dossiers comme celui du projet Darwin à la caserne Niel à Bordeaux Bastide, sur le financement d'une association avec un budget de plus de 2 millions d'euros ou la destination de terrains importants appartenant à l'armée en pleine ville.

Voilà un petit bout de la vie d'un ex-militant PS qui ne regrette pas de s'être éloigné de ce parti impregné d'arsenic. Et je n'ai même pas adhéré à un autre parti. Je dis cela pour mes amis qui se posent la question.

La revedere !

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #CUB

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour un ami qui quitte le PS (non sans raisons, d'ailleurs) : Voici un beau texte de Sénèque :<br /> <br /> " Tu n’a pas le droit de servir dans les armes ? Tourne-toi vers les magistratures !<br /> <br /> Tu es obligé de vivre en simple citoyen ? Soit orateur !<br /> <br /> On t’a imposé de te taire ? Assiste tes concitoyens en silence !<br /> <br /> Tu mets ta vie en péril, rien que de faire une apparition au forum ? Montre-toi, chez les particuliers, aux spectacles et aux banquets, un bon compagnon, un ami loyal et un convive discret !<br /> <br /> On t‘a retiré tes responsabilité de citoyen ? Exerce tes responsabilité d’être humain !<br /> <br /> Voilà pourquoi nous nous flattons de ne pas nous enfermer derrière les murailles d’une seule cité. Nous établissons des relations avec la terre entière et proclamons que notre patrie est l’univers, afin de pouvoir offrir un champ plus vaste au mérite. On te tient à l’écart du tribunal et on t’interdit l’accès des rostres et des comices ? Retourne-toi donc, et tu verras d’immenses espaces, d’innombrables peuples prêts à t’accueil ! Il te restera toujours plus de terres d’asile que de lieux interdits."<br /> <br /> Contesteras-tu la valeur exemplaire d’une vie à l’écart de la vie publique, si elle est bien menée, Jamais, en effet, toutes les voies ne sont barrées en même temps au point de ne laisser place à aucune activité honorable.<br /> <br /> ........<br /> <br /> Telle est, suivant moi, la conduite que doit tenir le sage, ou celui qui aspire à la sagesse. Si la fortune l'emporte et lui ôte les moyens d'agir, on ne le verra point tourner incontinent le dos, fuir en jetant ses armes, et chercher quelque refuge, comme s'il était au monde aucun lieu à l'abri des atteintes de la fortune ; mais il se livrera aux affaires avec plus de réserve, et mettra son discernement à choisir quelque autre moyen de servir la patrie.<br /> [4,3] Ne le peut-il les armes à la main ? qu'il tourne ses vues vers les honneurs civils. Est-il réduit à la vie privée ? qu'il se fasse avocat. Le silence lui est-il commandé ? qu'il offre à ses concitoyens sa muette assistance. Ne peut-il sans danger se présenter au barreau ? que dans les relations privées, dans les spectacles, à table, il soit d'un commerce sûr, ami fidèle, convive tempérant. Si les fonctions de citoyen lui sont interdites, qu'il s'acquitte de celles d'un homme.<br /> <br /> !
Répondre
T
Une assignation au tribunal pour les rroms roumains qui habitent dans un squat de Cenon à l'initiative du président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse. (hum hum ... ha bon, c'est une attitude de socialo, ça, d'assigner au tribunal des pauvres et des squatters ? passons .. mais dans ce cas, n comprend pourquoi certains quittent le PS ...)<br /> <br /> <br /> "L'assignation est en référé alors qu'il n'y a aucune urgence étant donné que les voisins du squat, expropriés en raison du doublement de la voie ferrée habitent toujours leurs maisons. Y-a-t-il réellement urgence à expulser les rroms ?" Oh, en fait, on voit que ce qui dérange, c'est surtout qu'ils soient rroms .... belle attitude socialo, encore une fois ....<br /> <br /> "La CUB, ferait bien mieux de leur installer un grand bac poubelle afin qu'ils puissent y mettre leurs ordures. Mais après tout, ce ne sont que des rroms, n'est-ce pas ?" Idem ... sans commentaier .. ..ni illusions ....<br /> <br /> "une importante somme d'argent pour obtenir une carte de séjour" hélas oui, ça doit exister .. et ça nous fait perdre notre idéalisme .... tenons bon ...<br /> <br /> <br /> "Un petit couple avec un bébé de quatre jours que j'ai installé dans un appartement à moitié vide contre l'avis de l'organisme qui gère cet appartement. Je sais, cela peut m'attirer des problèmes et alors ? Il faut prendre des risques dans la vie pour défendre ses convictions." : c'est tout à votre honneur, chère Mouette !!! si tout le monde avait votre coeur, ça irait mieux (d'autant que nous savons que vous ne défendez que les honnêtes gens, et pas les crapules)<br /> <br /> rue des Fours ... à suivre ... dans la presse, effectivement, sans doute, faute de mieux ...<br /> <br /> "conflit familial très grave dans la communauté rrom." aillleeeeee<br /> <br /> "la destination de terrains importants appartenant à l'armée en pleine ville." en pleine ville ? mazette ............... !!<br /> <br /> "ce parti impregné d'arsenic" Ami, c'est tous les jours que j'entends que des gens ne sont plus à ce Parti, ne votent plus pour lui .. ça fend le coeur, mais ils l'ont bien cherché ! Dieu merci, il reste encore de dignes représentant de la Gauche, dans ce pays, en dehors du PS !
Répondre