Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 00:20
C'est la panique à bord. Les ténors du PS ne sont pas élus ce soir et c'est peut-être tant mieux. Cela va certainement obliger les responsables socialistes à réfléchir sur l'avenir du PS mais aussi à la ligne politique de celui-ci, à son fonctionnement, à son système de désignations pour les élections.

Arnaud Montebourg a laissé entendre que le PS pouvait disparaître mais qu'il devrait ressusciter.

Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ?

Il est vrai que les opposants à Martine Aubry sont embusqués et ne manqueront pas de lui faire porter la responsabilité de cette défaite aux élections européennes. Pourtant, Martine Aubry a, depuis son élection, bien du mal à faire fonctionner le PS étant donné les poches de résistance qui, ici ou là, font beaucoup de mal à ce parti.

Alors, mardi prochain, lors du Conseil National du PS, il se pourrait qu'il y ait une annonce importante concernant le PS. Martine Aubry devra prendre la main au risque de se faire trucider.

Elle a pris un parti en état de dépression, au bord du suicide collectif et où chacun de ses membres était prêt à tout mettre en place pour que l'autre meure avant lui. Cela, beaucoup l'ont oublié.

Elle n'a pas eu le temps de faire le nécessaire pour faire évoluer le PS en raison des ego des uns ou des autres et je pense que cette nouvelle situation fera accélérer les choses.

Beaucoup parlent ce soir de rassemblement de la gauche. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, les savants du PS nous bassinaient avec une alliance avec le Modem. Le vote de ce soir nous démontre qu'ils avaient tort et que Bayrou ne pèse pas grand chose.

Au lieu de courir après l'électorat de droite, ils auraient mieux fait de ne pas décevoir les électeurs de gauche. Oui, parce que c'est vers ceux-là qu'il fallait se tourner.

Erreur stratégique ? Volonté de ne pas tenir compte de cet électorat pour je ne sais quelle raison ?

Je ne sais pas, mais le résultat est là. Un échec cuisant dont le PS aura certainement beaucoup de mal à s'en remettre.

Ce que je sais, c'est que chacun doit assumer sa part de responsabilité : dirigeants, élus et militants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche