Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:15

Ce soir, les médias annoncent les estimations des instituts de sondage et donnent le PS en troisième position dans différentes régions.

Je dis et j'écris depuis longtemps que le PS est complètement éloigné du peuple. Élus, professionnels de la politique, rats de cabinet, ils sont tous autistes et persuadés d'avoir raison ou d'être les meilleurs.

Trop occupés dans leurs luttes internes, jouant au jeu de massacre dans les médias, les responsables du PS sont dans un délire narco-politique qui les empêche de voir la souffrance du peuple.

Mesdames, messieurs, tout le monde ne gagne pas les mêmes salaires que vous. Tout le monde ne mange pas à sa faim. Tout le monde n'a pas les avantages que vous avez. Réveillez-vous ! Sortez de vos bureaux, allez rencontrer les gens et pour une fois, écoutez-les.

Je connais votre état d'esprit ce soir. C'est la faute de ces salauds d'électeurs qui comme d'habitude n'ont rien compris. Mais non. C'est vous qui n'avez rien compris.

Les militants en ont marre de vos petites combines entre amis et les français en ont marre de votre incapacité à résoudre leurs problèmes.

Vous passez votre vie à critiquer le gouvernement mais vous ne dites pas ce que vous ferez si vous revenez au gouvernement. Dites clairement que vous allez retirer les lois anti-sociales. Dites franchement quelles mesures vous allez prendre en matière d'emploi, d'éducation, de sécurité, d'immigration.

Mettez un peu de démocratie dans votre parti, ouvrez vos portes aux noirs, aux arabes, aux européens sinon vous allez mourir de vos phobies sociales.

Regardez la société, écoutez-la, accompagnez-la dans ses combats et vous regagnerez sa confiance, son estime et certainement ses votes.

Aujourd'hui, vous parlez de rassemblement de la gauche. Mais vous allez vous rassembler autour de qui ? Vous n'êtes plus en position de force. Vous êtes un parti moribond et vos cadres en sont les fossoyeurs.

Soyez honnêtes avec vous-mêmes et soyez socialistes ou quittez le PS. Vous n'êtes plus capables de soutenir Martine Aubry que vous accusez de tous les maux. Mais vous, n'êtes-vous pas responsables des malheurs du PS ?

Votre première secrétaire a un rôle difficile et vous ne faites que lui mettre des bâtons dans les roues. Vous continuez dans vos petits clans, à vous méfier des autres socialistes bien plus que de la droite elle-même.

Il est temps de vous regarder en face et d'assumer votre comportement sans mettre la faute toujours sur les autres.

Vous m'avez souvent critiqué pour mes écrits. Vous m'avez fermé les portes chaque fois que je vous ai sollicités. Vous m'avez fait du chantage pour les subventions pour mon association (je n'ai jamais fait de demande et je n'ai jamais reçu un centime d'argent public). Mais regardez-vous. Comment militez-vous ? Ne croyez-vous pas que le résultat de ce soir est aussi le résultat de votre comportement ? Ne croyez-vous pas que votre "militantisme", votre mise en oeuvre de politiques inutiles, votre incapacité à sortir de nouvelles mesures sociales, sont à l'origine de la raclée que vous avez pris ce dimanche ?

Je vous laisse réfléchir à vos malheurs et vous souhaite de vous reprendre parce que le PS ne peut pas vivre uniquement de la fierté d'avoir eu en son sein des hommes comme Blum, Jaurès ou Mitterrand.

A bon entendeur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche