Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 16:56

Nous avons eu droit, après l'élection de Nicolas Sarkozy, au triste spectacle de l'entrée d'Eric Besson et de Bernard Kouchner au gouvernement.

Ils étaient, paraît-il, socialistes et voyant les flashs des photographes et les caméras de télévision si proches du président, n'ont pas hésité à renier leurs convictions (s'il a en ont jamais eues) contre l'effet strass et paillettes.

Pour le prochain remaniement gouvernemental, certainement après les élections européennes, les noms de Claude Allègre et de Jack Lang sont si souvent évoqués que j'ai parfois l'impression qu'ils sont déjà ministres.

La presse nous parle souvent des "éléphants" du PS alors que jamais on utilise ce genre de propos pour les autres partis. Comme tous ces traîtres, partis lécher les talonnettes de Sarkozy ne sont plus socialistes, comment devrait-on les appeler ?

Je propose les "dinosaures" et par la même occasion, l'UMP, le "cimetière des dinosaures".

De vieux éléphants qui vont mourir à l'UMP, en raison de leur âge et surtout de leur esprit opportuniste. Mais n'oublions pas que les dinosaures ne font partie de notre temps que par la magie du cinéma et les effets spéciaux capables de donner la vie à des êtres disparus depuis des millions d'années.

Il est vrai qu'ils seront bien dans ce gouvernement. Présence permanente dans les médias (ils aiment ça) et des idées d'un autre âge. Ils sont tous des hommes du passé, sans aucun avenir.

A qui le tour ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans UMP
commenter cet article

commentaires

Thérèse 26/05/2009 13:14

Ha, il y a encore du dégraissage de mammouth à faire ?

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche