Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 07:30
La campagne électorale pour les européennes a commencé. Cela a été dur mais maintenant les candidats sont en tournée, les militants de sortie et les tracts commencent à arriver dans les boîtes aux lettres.

Le vendredi 15 mai à 12H58, j'ai reçu un e-mail provenant du cabinet d'un grand élu m'annonçant la venue de Kader Arif en Gironde.

"...alors que les élections municipales (sic) approchent à grand pas..." et un peu plus loin "...une réunion publique qui aura lieu ce soir à la fédération, avec toute l'équipe européenne..." c'était une partie du message. Sauf que la réunion publique avait lieu à 19H. Cela laissait bien peu de temps pour s'organiser et encore si on était devait son ordinateur lors de l'arrivée du message.

L'information a du mal à circuler au PS à Bordeaux. Volontairement ? Involontairement ?

Les mauvaises langues comme moi opteront pour la première option.

Sur les marchés et aux sorties des centres commerciaux,  le Front de Gauche distribue ses tracts depuis un petit moment.

Aujourd'hui, certainement gonflés à bloc par le résulta qui donne Bayrou comme meilleur opposant à Sarkozy, les militants du Modem étaient en grand nombre aux arrêts de tramway.

Les Verts, certainement par manque de bras, mettent leurs tracts dans les commerces comme le font les petits artisans.

Voilà, maintenant nous y sommes en campagne.

Je n'ai pas d'informations des activités des socialistes à vous donner mais voici deux réunions publiques si cela peut vous intéresser :

- Dimanche 24 mai à 20H30 à l'Espace Médoquine (Talence), Europe Ecologie avec la présence de José Bové, Daniel Cohn-Bendit et Noël Mamère.

- Mercredi 27 mai à 18H30 à La Petite Villette, 194 cours de la Marne (Bordeaux), le Front de Gauche organise un apéro-débat sur "L'Ecole et l'Europe".

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Campagne électorale
commenter cet article

commentaires

Thérèse 26/05/2009 13:28

Au demeurant, hélas, j'ai été prise par des obligations, ce 24, et n'ai donc pas pu assister à cette réunion : Dommage ...

Thérèse 26/05/2009 13:26

Dites donc, cher Wahbi, ça serait bien si TOUT le monde était prévenu, et pas seulement les personnes affilliées .... Sinon, vous allez faire croire que c'est un milieu fermé ! Heureusement qu'on à notre Mouette pour faire circuler les infos !

Thérèse 20/05/2009 21:02

Pour la réunion à l'espace médoquine, j'ai trouvé un tract hier, soit mardi : perso, moi aussi, je trouve que les informations de ce type paraissent avec bien peu de délai pour qu'on puisse faire des projets, les insérer dans nos emplois du temps, etc ...

wahbi 19/05/2009 16:16

Bonjour,

J'avais cru comprendre que vous êtes membre du PS, je vous conseille donc de communiquer votre adresse mail à la fédération si vous souhaitez recevoir l'information en temps utile. L'information en question a bien circulé et était bien publiée sur le site de la Fédération.
Pour compléter votre texte, voici une information concernant une réunion publique du PS:
Reunion publique avec Renaud LAGRAVE
27/05/2009 - 19:00
Lieu: salle citoyenne
Adresse: 33670 CREON

Cordialement

Mouette Rieuse 19/05/2009 19:56


Merci pour l'information. Pour ce qui est d'envoyer mon adresse e-mail à la fédé, vous plaisantez, j'espère ? Tout le monde a au moins une de mes cinq adresses e-mail. J'ai déjà communiqué avec la
fédé par mail mais pour ce qui est des infos, je les attends surtout de ma section. C'est la structure de base du parti. Non ?


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche