Et si Carla...

Publié le 2 Mai 2009

Au Kenya les femmes sont en grève. De la ménagère à la femme du président en passant par la femme du premier ministre, elles veulent obliger les hommes à faire des réformes.

Plusieurs association de femmes kényanes ont appelé à l'abstinence sexuelle pendant une semaine en raison de la situation politique et économique du pays.

Le Kenya a été l'année dernière le théâtre d'affrontements violents entre les partisans du président et ceux de son actuel premier ministre. Malgré un gouvernement de coalition, celui-ci tarde à mettre en place des mesures pour l'emploi ou de faire la réforme constitutionnelle promise.

En France, nous avons la chance d'avoir une première dame de gauche (d'après ce qu'on dit) et influente. Dans la situation actuelle que nous vivons, ne serait-il pas intéressant de suivre l'exemple des kényanes pour ne plus avoir de patrons séquestrés, de parlementaires qui votent n'importe quoi et même faire entendre raison au président ?

Carla, nous comptons sur vous...

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hé hé hé ...... ne me poussez pas au crime, Darling !
Répondre
T
comment ça, les séquestrations de patron ? certains l'ont bien cherché, puisqu'ils ne veulent rien entendre d'autre !<br /> <br /> Pour le reste, qui sait ? c'est peut-être une idée à essayer :-)
Répondre
M
<br /> Seriez-vous prête Thérèse à lancer le mouvement ?<br /> <br /> <br />