Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 22:51
Un salarié de Célanèse à qui un journaliste de France 3 demandait quelle était l'impression que lui donnait François Bayrou lors de sa tardive visite au personnel de cette entreprise en difficulté, répondait :  l'impression "d'un homme politique".

La réponse de ce salarié est le reflet de l'image que le monde ouvrier a des politiques. Désabusés par des promesses électorales, ils ne croient plus au père noël pas plus qu'aux politiques.

Mon précédent billet "Du côté du Conseil Régional" a été l'occasion d'un grand nombre de réactions. Quelques commentaires mais aussi des réactions par d'autres moyens. J'ai eu l'impression que certains de mes interlocuteurs défendaient un système qu'ils critiquent parfois.


Sur un autre blog, un courageux ayant écrit un commentaire avec un faux pseudo (certains d'entre nous savons qui est cette personne), m'attaque en disant que j'en veux à tous les élus et que je crache encore une fois dans la soupe.

Je ne suis pas un militant alimentaire et le fait que je sois militant d'un parti ne sera jamais une condition pour que je ne dise pas ce que j'ai à dire. Cela dérange ? Eh bien, tant mieux !

Ces défenseurs des élus pour tout un tas de raisons que je n'évoquerai pas ici, devraient bien lire les billets de ce blog et ils se rendraient compte que je parle aussi bien des dysfonctionnements à droite comme à gauche. Il se trouve que la gauche est à la tête du Conseil Général, du Conseil Régional et de la CUB. Mais dans ce blog je parle aussi de l'UMP, de la mairie de Bordeaux ou du groupe UMP du  Conseil Général.

Alors, un petit conseil à tous les militants socialistes exemplaires qui ferment leur gueule quand ils devraient l'ouvrir, sortez de votre bureau, allez vraiment militer au lieu de cirer des pompes, d'aller à des réunions quand votre patron est là, allez à la rencontre des gens qui ne sont pas dans le microcosme politique, ceux qui ne savent pas si demain ils pourront encore payer leur crédit de la maison ou de la voiture, s'ils pourront encore donner à manger à leurs enfants autre chose que des produits bas de gamme ou qu'ils ont été chercher aux restos du coeur.

Réveillez-vous militants de salon qui ne savez que donner des leçons pour continuer à profiter de vos RTT, de vos congés que d'autres ne peuvent se payer que tous les quatre ou cinq ans. Regardez autour de vous et vous verrez qu'il y a des gens qui vivent avec le RMI, avec l'allocation adulte handicapé et très souvent des femmes seules avec leurs enfants qui ont bien du mal à survivre parce qu'elles travaillent à temps partiel et n'ont que des salaires de misère.

C'est pour changer ces choses-là que vous devriez militer. Alors, oui, alors, les français reprendraient certainement confiance dans les politiques que souvent ils ne voient que pendant les campagnes électorales.

Je suis tellement en colère de votre attitude de petits courtisans que je vais vous dire trois choses.

Vous me connaissez et vous savez qu'en matière de militantisme vous ne pouvez pas me faire de reproches. Ensuite, si les billets de mon blog ne vous plaisent pas, vous n'avez qu'à ne pas venir les lire. Pour terminer, sachez que je vous emmerde !

Et je suis poli.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b33a_1920

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

eric 08/04/2009 18:07

ahh bien !!! j aime ...j aime quand on dit se que je pense.je suis entièrement d accord avec toi car des choses j en vois.j ai quitté le ps pour cela d ailleurs je connais certains reseaux aussi où les cires pompes sont légions.
certains font des choses biens mais ..pour eux et la solidarité ,l ideologie on en fait quoi??
j aime ..j aime quand tu es en colère car tu dis des choses tellement vrai. par contre je crois que tu te fais un peu moins d amis.je ris dans ma barbe et je vois bien le visage de certains leaders de la gironde, rouge et en colère . ils doivent te haïr
il faudrait creer un courant girondin des gens du ps ou ex ps qui sont d accord avec toi .

La boulange 08/04/2009 07:49

Personnellement, sur notre blog , nous modérons les commentaires... non par peur des opinions divergents mais par le fait que l'écran abrite les frustrations de certains , j'allais dire la perversité de certains (j'appelle perversité: racisme, scatalogie, etc). Nous avions enlevé la modération pendant 6 mois et c'était toujours le même personne qui "trollait" ou deversait son fiel..
Si un blog ne plait pas, et bien on s'évite d'y aller.
Par contre la confrontation d'idées ne nous fait pas peur .
Quand à savoir s'il y a des militants de salon, cela a toujours existé... comme certains qui à la sortie de l'ENA qui se demandent en choisissant leur "maître" qui leur facilitera leur carrière.... Il valait mieux être au PS dans les années 75/90 et plutot Sarkoziste depuis 92.
Et puis militer ne veut pas dire participer aux manifs ou autres mais être aussi dans des mouvements ou assos qui se battent pour ceux qui tombent dans la précarité... mais ces militants ne sont pas des militants de salon.

Mouette Rieuse 08/04/2009 12:55


Nous les connaissons tous les militants de salon. Ils donnent des leçons, font de grands discours, vont dans les réunions des partis applaudir leurs patrons et rien d'autre.


Thierry 07/04/2009 22:49

Cela s'apelle taper juste, c'est marrant tout le monde se tait, je te donnerais avec plaisir quelques observations que je note depuis que je suis militant au PS

Francine 07/04/2009 12:46

C'est bien de pousser des coups de gueule parce que j'ai l'impression que vos amis au PS n'ont toujours pas compris qu'il y a un malaise entre eux et la population.
Par exemple, ils devraient se demander pourquoi les noirs et les maghrébins font la queue devant les permanences de l'UMP et y adhérent. N'est-ce pas parce qu'ils ont été déçus par le PS ?
C'est bien que des gens comme vous fassent bouger les mentalités. Continuez même si ça ne plait pas à tout le monde.

BARTABA 07/04/2009 12:46

Chère Mouette
Tout a fait d'accord pour soutenir ta parole libre, ton poil à gratter bien nécéssaire, et tes informations indispensables sur les (vrais) problèmes de celles et ceux qui vivent à Bordeaux et qui devraient être au coeur des préoccupations des militants et élus socialistes (et de l'ensemble de la gauche politique); c'est parce que je n'ai pas trouvé, malgré certains militants et élus exceptionnels, cet état d'esprit que je ne suis pas resté au PS; Continue ainsi, mais par contre tu peux éviter quelques débordements verbaux inutiles qui ne rajoutent rien a la force de tes propos

Mouette Rieuse 07/04/2009 12:51


Merci pour ce commentaire encourageant.
Les propos qui débordent ne sont que l'expression de ma colère devant l'attitude de certains cons qui vivent dans l'ombre des politiques et ne mangeraient pas à leur faim si leur chef venait à
changer.
Tu ne peux pas imaginer les pressions qui sont exercées sur moi depuis la publication de ce billet sur le CR. Seulement, ils n'ont pas compris que ce genre d'attitude n'a pour effet que de me
stimuler.


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche