Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 20:51

Beaucoup de bordelais ont profité de cette fin de semaine ensoleillée pour se promener dans la ville.

La crise étant là, j'ai l'impression que les bordelais reviennent à des choses plus simples comme la promenade en famille.

Bien sûr, comme d'habitude, le miroir d'eau a encore eu la préférence des gens mais d'autres, pour avoir un peu de tranquilité ou par curiosité, ont prolongé leur promenade par une exploration du chantier du parc sportif Saint-Michel/Sainte-Croix en passant sous le pont de pierre.

 

S'approchant de la berge de la Garonne pour vérifier si l'angélique des estuaires s'était rendue compte que le printemps est là, le promeneur a été horrifié par l'agression faite à la nature.


Des bouteilles de bière, encore des bouteilles et encore des bouteilles. Des centaines, peut-être un millier de bouteilles de bière vides, parfois accompagnées des emballages en carton et les sacs plastiques mais aussi des sacs de sport et même une paire de chaussures de femme jaunes, deux pieds droits. Bizarre, je sais, mais c'est la vérité.

Dans cette ville où l'on nous parle d'écologie à toute heure, dont le maire nous promet de ne plus manger de cerises en hiver et s'efforce à la télévision de convaincre les français qu'il a changé et qu'il ne sera pas trop vieux en 2012 pour être président de la république, qu'ils nous assure de ses amitiés écologistes, il serait bon que quelqu'un s'occupe de faire nettoyer cette partie des quais.

Mais le maire-candidat étant déjà en campagne (législative, présidentielle, les deux ?) et vu qu'il n'y a pas d'adjoint chargé de l'écologie, cette question étant du domaine de la chasse gardée du seigneur des lieux, peut-être qu'un de ces maires-adjoints (je ne sais pas si on ne devrait pas leur donner un numéro) pourrait peut-être faire le nécessaire pour que cela se fasse rapidement.

Je lance donc un appel aux maires-adjoints n° 4 et 5, respectivement Jean-Louis David et Fabien Robert dont les territoires sont concernés, pour qu'ils envoient les brigades de nettoyage en mission spéciale.

Tiens, cela tombe bien. Jean-Louis David, maire-adjoint chargé de la propreté. C'est certainement l'homme de la situation. Dépêchez-vous avant qu'un journaliste n'ait l'idée de faire un papier là-dessus. Cela donnerait mauvaise image et le maire ne serait pas content. Lui qui est si maniaque, parait-il...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche