Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 16:32
Le printemps est une saison extraordinaire. Tout recommence après cette période de désolation qu'est l'hiver. Les plantes, les animaux, les hommes reprennent goût à la vie et l'arrivée des chauds rayons du soleil ne peut que les encourager à s'épanouir.

Notre bon maire, à force de nous dire qu'il a changé, va terminer par nous le faire croire. Mais je me pose une question. Il a changé en bien ou en mal ? That's the question !

Reprenons. Il nous a dit pendant sa campagne municipale que seul Bordeaux l'intéressait et qu'il serait maire à plein temps. Depuis quelques semaines, l'irrésistible appel parisien a repris le dessus et la sortie de son livre "Je ne mangerai plus de cerises en hiver" a été un formidable prétexte pour aller au devant des cercles parisiens ou des caméras de télévision.

Toute la presse en parle. Il est vrai que ses bureaux parisiens sont très efficaces. Vous ne savez pas ? Oui, il a des bureaux à Paris, privilège auquel il a droit à vie, ainsi que d'une voiture, plusieurs secrétaires et quatre gardes du corps, du fait d'avoir été premier ministre.  

Alors, Alain Juppé qui est un homme malin et intelligent, ne s'est pas privé de lancer quelques piques empoisonnées contre celui qui lui a pris l'UMP et le palais de l'Elysée. C'est à se demander à quoi il pense le matin quand il se rase.

Mais comme il aime être aimé et que les autres aient une bonne image de lui, il a mis sur son blog un lien sur la fondation de Nicolas Hulot et a critiqué les dernières déclarations du pape (au passage quel connard celui-là) sur l'utilisation du préservatif dans la lutte contre le sida.  

Mais en même temps, il perd la mémoire et a oublié de faire exécuter la décision de justice qui ordonnait l'expulsion des intégristes de l'église Saint Eloi, propriété de la ville de Bordeaux. A sa décharge, l'archevêque de Bordeaux n'a jamais été très clair dans cette affaire non plus.

Concernant la mobilisation sociale, il donne aussi quelques conseils à la présidente du Medef et au gouvernement en leur rappelant qu'il ne faut "pas prendre de haut" la journée d'action et qu'il faut se "remettre autour d'une table" pour négocier. Qui l'aurait imaginé, lui qui a été viré de son poste de premier ministre à cause de la rue. 

Alors en quoi Juppé a-t-il vraiment changé ?

Il ne mangera plus de cerises en hiver. Il a raison, les cerises ne sont bonnes qu'en été, ramassées le matin et dégustées encore perché dans le cerisier.

Mais ce qui serait intéressant, ce serait qu'il nous dise vraiment, en toute franchise, quelles sont ses ambitions pour 2012 ou 2014. Et quand est-ce qu'il arrêtera la politique.

Mais personne n'a la capacité de changer au point de mettre de côté des ambitions que l'on a porté toute une vie.
Même Alain Juppé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans UMP
commenter cet article

commentaires

eclipse 30/03/2009 20:50

Juppé snobe les cerises et Sarkozy grenelle à tout va. L’hypocrisie durable est en plein développement. C’est aujourd’hui à qui sera le plus écolo, celui qui aimera le plus la planète. Et ses habitants. Car on mêle allégrement « éthique » ou même « ethnique » avec « écologique ». Rien n’est trop beau, beau, pour le futur.
Aux Ateliers de l’Eclipse ( www.ateliers-eclipse.com ), on a attendu personne pour pratiquer le recyclage et le bon sens terrien. Produire des œuvres et des objets respectueux de l’environnement et son histoire.
Mais on se réjouit bien sûr, très très sincèrement, de voir qu’on est de plus en plus nombreux…

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche