Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 17:16
Yves d'Amécourt, le président du groupe UMP au Conseil Général de la Gironde est un élu qui m'intrigue.

Je lis régulièrement son blog mais je n'y ai jamais laissé de commentaires. Pourtant, un de ses visiteurs (ou peut-être lui même) pense que je suis l'auteur des commentaires déposés par "Jérôme". Je ne suis pas ce Jérôme là, mais merci d'avoir pensé à moi.

Je pense que la passage de fonction entre Nicolas Florian et Yves d'Amécourt au sein du groupe UMP n'a pas été une bonne chose pour la politique locale. Nicolas Florian est un homme sympathique, ouvert, prêt à accepter les qualités des autres et à reconnaître ce qui est bon pour la collectivité. Au contraire, Yves d'Amécourt, est un de ces politiques sectaires qui criera jusqu'à la mort qu'il a raison tout en sachant qu'il a tort.

Son attitude au sein du Conseil Général n'est pas celle d'un élu responsable et est toujours dans le dénigrement de l'institution.

Mais le sujet de mon billet concerne la visite des maires du canton de Sauveterre de Guyenne à Bordeaux vendredi dernier.

Dans un premier temps, Yves d'Amécourt avait annoncé cette visite dans son blog le vendredi matin et je m'étais servi de l'information pour écrire un billet sur ce blog (La droite perdue à Bordeaux).

Mais Yves d'Amécourt a revu sa copie et a réécrit le billet tout en gardant la même date et la même heure ce qui fait qu'il nous raconte la journée passée mais le même jour (vendredi 6 mars) à 07H18.

J'en déduis qu'il est le seul élu à être capable de faire un retour vers le futur et connaître à l'avance ce qui s'est passé dans une journée.

Bravo monsieur le conseiller général !

Il nous dira certainement dans peu de temps s'il sera un jour président du Conseil Général de la Gironde. A moins qu'il sache déjà que ce n'est pas demain la veille.

http://www.yves-damecourt.com/blog/index.php?post/2009/03/06/R%C3%A9union-des-Maires-aujourd-hui%2C-%C3%A0-Bordeaux



Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Conseil Général
commenter cet article

commentaires

Yves d'Amécourt 10/03/2009 15:15

Chère Mouette Rieuse,

Je serai ravi de partager quelques moments avec vous, afin de vous montrer que je ne suis pas le "sectaire" que vous décrivez...

Méfiez vous des bruits qui courrent : "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

En politique, je le découvre, un opposant trop pressant est qualifié de "sectaire", quand il s'oppose on dit qu'il "dénigre", et quand on parle un peu trop de lui on dit qu'il est "ambitieux"... Ainsi va la vie politique qui n'est pas un long fleuve tranquille...

Cela fait partie du "jeu"... Mais le "jeu" ne doit pas faire oublier ce pourquoi nous sommes là : travailler, convaincre, agir et faire.

Je serai ravi d'en parler avec vous de vive voix, afin de ne plus vous "intriguer".

Bien cordialement.

Yves d'Amécourt

Mouette Rieuse 10/03/2009 18:42


On en reparlera.
J'ai remarqué que vous avez corrigé la date et l'heure et cette fois c'est samedi 7 mars 2009 à 15H45.
Cela confirme mes doutes sur votre capacité à voyager dans le temps. Sans rancune. Cela m'amuse beaucoup tous ces changements. Cela dit, parfois ça m'arrive aussi mais j'essaie de faire
attention.


En promenade 10/03/2009 00:10

chez les apôtres , il existait des hommes utiles et humbles , il existait aussi le malin l'ambitieux , les trônes seront pour moi !

Le sourire aux lèvres toujours mais pour mieux vous abattre . La mouette , ne s'est pas trompée sur le personnage .

odf 09/03/2009 23:37

salut jérome, juste pour te signaler un petit gros scandale de ntre bon maire de bruges : profitant ou non de la tempete de fin janvier, tous les panneaux d'affichage publics libre de Bruges ont été supprimés soit disant pour raison budgétaire, meme certains panneaux d'info scolaire : camping 5 étoile, maison de retraite gd luxe ou école privée : oui à bruges, les bases de la république non !!

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche