Un TGV de sénateur pour défendre les droits des prisonniers

Publié le 8 Mars 2009

Le congrès du PS a été pour moi un moment d'interrogation. Non seulement je me demandais si je devais continuer à militer dans ce parti qui donnait un triste spectacle, qui n'était que dans une logique de prise de pouvoir (je devrais dire de prise d'intérêts) alors que le débat d'idées en était absent, mais après avoir décidé de rester, je me suis demandé pour quelle motion j'allais voter.

Ce n'est un secret pour personne, je suis fabiusien depuis 2005 seulement. Je n'avais jamais voulu entrer dans un courant car je considérais que ce type de fonctionnement était mortel pour le PS. Je suis devenu fabiusien car j'ai vu de près (de très près même) les résultats de la politique de Laurent Fabius en Seine-Maritime. A la mairie du Grand Quevilly, au département (Conseil Général) de la Seine-Maritime et même à la région Haute-Normandie, où rien ne se fait sans l'aval de Fabius.

En Gironde, bien que fabiusien, je ne suis pas dans les petits papiers ou dans les listings des "amis" de Laurent Fabius et ce n'est pas plus mal. Je préfère garder ma liberté de parole et je pense que tout le monde l'a compris.

Alors, pour le congrès du PS, j'ai voté pour la motion D, dont la première signataire était Martine Aubry. Je ne le regrette pas. Mais j'avais longuement hésité entre cette motion et celle présentée par Benoît Hamon. C'est le respect que j'ai pour Alain Anziani qui a fait pencher mon choix pour cette motion.

J'avais salué ici son élection, non pas pour faire le lèche bottes mais vraiment parce que j'en étais très heureux.

Son intervention au Sénat lors des débats sur le projet de loi pénitentiaire, de grande qualité, me fait dire que nous avons là un sénateur qui n'a pas pris le même trains que beaucoup de ses collègues. Alain Anziani a pris le TGV et avec quelle classe !

Je vous invite à en savoir plus en lisant les textes que vous pouvez trouver dans les liens suivants :

http://www.senat.fr/seances/s200903/s20090303/s20090303010.html

http://www.senat.fr/senint/crisom_pjl07-495_1.html

http://www.alainanziani.fr/

 

Mon cher sénateur, continuez comme cela et les droits de l'Homme (même en prison) ne s'en porteront que mieux.

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Parti Socialiste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article