Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 11:04

Il est toujours difficile de donner les bonnes informations tellement l'information circule rapidement de nos jours même quand elle n'est pas exacte.

 

Nous avons régulièrement l'exemple dans la presse nationale et parfois même dans la presse locale. Il m'est arrivé, il y a quelques mois de donner une information erronée à un journaliste. J'étais persuadé, comme plusieurs autres personnes, d'avoir vu une personne dans une réunion et en fait c'en était une autre mais, il est vrai, qui lui ressemble énormément.

L'indiscrétion du jour dans le journal Sud Ouest nous informe de la présence de Matthieu Rouveyreaux Etats Unis, invité par le cercle Jefferson.

En réalité, Matthieu Rouveyre a été invité par le Département d'Etataméricain après un choix fait par Washington dans le programme Young Leaders.

Avec lui, cinq autres français. Là aussi, contrairement à l'information de Sud Ouest, il n'y a pas le fils de Bernard Houchner.

Les cinq autres sont Pierre Mathiot, directeur de Sciences Po de Lille, François Guéant du ministère de l'intérieur (et fils de Claude Guéant), Charlotte Montel, conseillère technique de Bernard Kouchner, Albert Diéna, analyste économique et Alexandre Tuaillon, élu à Montreuil et salarié de l'Iris (Institut de Relations Internationales et Stratégiques).

Et pour que l'information soit complète, Matthieu Rouveyre devrait être à Bordeaux pour le prochain conseil municipal ce qui devrait faire plaisir au maire de Bordeaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Bordeaux ville
commenter cet article

commentaires

La boulange 01/03/2009 09:57

Jérome, je maintiens ces propos. Un journaliste qui ne recoupe pas ses infos n'est pas sérieux.
Si l'info n'est pas sure , on ne la publie pas... c'est le Baba du boulot que se soit à l'IUT de Bordeaux ou dans les écoles de journalistes de Lille ou Paris.
En plus, je dis que SO penche de plus en plus à droite, il suffit de voir la place qu'à Juppé .
Mais , je te concède Jérome, et là c'est le coup de patte... cela vaut bien pour être cité dans le tire-bouchon....

La boulange 26/02/2009 08:54

Encore une fois, le journaliste de Sud Ouest aurait mieux fait de faire son boulot de journaliste..
A savoir avant de "balancer" une information est de la vérifier et de ne pas prendre systématiquement ses informations à radio UMP.
Sud ouest est un journal de plus en plus crédible comme Sarkozy ou JUppé

Mouette Rieuse 27/02/2009 16:39


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Tout d'abord le journaliste qui a publié l'info est un journaliste sérieux qui tient à garder son indépendance par rapport aux politiques ce qui est assez rare de nos jours.
Ensuite, il a cherché à confirmer l'info mais il n'a pas obtenu de réponse.
Pour ce qui est de Sud Ouest, c'est assez drôle parce que nous (socialistes) disons souvent que Sud Ouest est de droite mais la droite dit aussi que Sud Ouest est de gauche.
D'ailleurs, sur mon blog, j'ai souvent des visiteurs qui cherchent par le nom des journalistes de gauche à Sud Ouest.
J'en ai parlé à certains d'entre eux ce qui les a fait rire.


Thérèse 25/02/2009 14:05

Bon voyage à eux...

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche