Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 23:11
Il y a déjà quelques mois, j'ai demandé à la mairie de Bordeaux de faire installer des poubelles pour que les rroms qui habitent dans le squat de l'avenue Thiers puissent y mettre leurs ordures.

Cela s'est fait sous 48 heures.

C'était important parce que les ordures s'accumulaient à l'extérieur du squat, les rats venaient s'y nourrir ce qui faisait, il est vrai, le bonheur des nombreux chats des alentours.

Mais voilà, depuis samedi dernier, les éboueurs doivent être de nouveau en grève parce qu'ils n'ont toujours pas vidé ces poubelles, pourtant bien en vue sur le trottoir.

Cinq ou six grosses poubelles pleines à en déborder. Elles sont juste en face de la station du tram et les passagers doivent se demander pourquoi est-ce que personne vide ces poubelles.

J'ai peut-être une réponse : les rroms n'ont pas payé la taxe des ordures.

Sérieusement, si quelqu'un, depuis son bureau surchauffé pouvait faire vider ces poubelles...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thérèse 11/02/2009 21:30

J'ose espérer que ce n'est pas pour changer l'image des Rroms dans l'esprit des gens, qui les trouvent sympathiques, j'espère : "Vous voyez, ils n'aiment pas l'hygiène, etc ..." pour avoir une bonne raison pour les pourchasser ...

On a déjà connu ce genre d'influence sur l'état d'esprit dans les Camps, dans les ghettos polonais, etc ... "vous voyez, ils sont sales, ils ont des poux" ... quand on faisait tout pour leur couper l'eau, les empécher d'accéder aux médicaments, etc ...

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche