Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 19:45

Chère angélique....

Cela pourrait être le début d'une lettre d'amour. Mais rien de tout cela.

Il y a quelques mois, j'ai consulté sur le site du Conseil Général de la Gironde un article qui faisait état d'une subvention de 90 000 € accordée par cette collectivité pour l'organisation d'un colloque sur l'angélique des estuaires.

J'ai trouvé la somme bien importante et je me suis dit que, quand j'aurais un peu de temps, je regarderais de nouveau cette page du site.

A ma grande surprise, cette page n'est plus disponible pour le public et est accessible uniquement après identification avec un mot de passe.

Cela m'ennuie beaucoup surtout que cette grosse somme d'argent a été attribuée à un organisme dirigé par un vice-président du Conseil Général de la Gironde.

Depuis, dans ma petite tête, je cherche, je cherche qu'est-ce qu'on peut bien faire lors d'un colloque qui coûte 90 000 €.

Je ne sais pas si de grands spécialistes de l'angélique ont été invités pour y intervenir mais j'ai l'impression qu'à Bordeaux peu de gens connaissaient l'existence de l'angélique des estuaires avant que le Mouvement des Jeunes Socialistes, Matthieu Rouveyre ainsi que Jacques Respaud ébruitent la destruction des plantes qui poussent juste à côté du pont de pierre sur information du spécialiste bordelais de l'angélique, Olivier Sigaut.

Je suis sur que certains des participants à ce colloque n'ont jamais vu une angélique des estuaires de leur vie et n'ont pas compris que l'angélique ne demande qu'une chose...qu'on lui foute la paix !

 

http://matthieu-rouveyre.fr/telecharger/En_Off/angelique_des_estuaires/MJS33-angelique-des-estuaires.pdf

http://www.cg33.fr/cg33/jcms/c_5354/cg33-portail-accueil?redirect=http%3A%2F%2Fwww.cg33.fr%2Fcg33%2Fwork%2FdisplayWork.jsp%3Fid%3Dc_15297&jsp=front%2Flogin.jsp

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

BRITNEY PERCE 23/01/2009 14:46

Si cette information se confirme, je trouverais, par les temps qui courent, particulièrement ethique de la part du Conseil Général et de Matthieu Rouveyre d 'expliquer publiquement à quoi vont servir ces 90000 euros dont j'ai payé une partie avec mes impots. Merci d'une réponse rapide et détaillée qui ne pourra que servir une éthique de gauche

Mouette Rieuse 24/01/2009 11:02


Vous devez être très riche peur payer autant d'impôts. Non, non, je plaisante.
Sérieusement, Matthieu Rouveyre n'a absolument rien à voir dans l'attribution de cette subvention. Du moins pas plus que n'importe quel autre élu. Mais certainement bien moins que ceux qui décident
de présenter la libération au vote.


bordelais 21/01/2009 23:08

et c'est quelle association?

Mouette Rieuse 22/01/2009 14:24


Ce n'est pas une association politique si vous voulez savoir.


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche