Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 14:02
Dans ses documents de campagne  pour les élections cantonales de 2008, le candidat Fabien Robert faisait un certain nombre de promesses concernant le 5ème canton de Bordeaux, où il était candidat, mais aussi pour le marché des Capucins, situé dans le 6ème canton.

Non seulement il ne connaissait pas les limites du canton qu'il convoitait, mais il ne connaissait pas non plus les compétences du Conseil Général (CG). Son programme était un mélange de promesses d'actions de la compétence du CG mais aussi de la mairie de Bordeaux. Peut-être qu'il se voyait déjà maire-adjoint et conseiller général. On va mettre cela sur le compte de la jeunesse...

Les électeurs ayant considéré qu'il lui fallait encore réviser pour être conseiller général, il est devenu juste maire-adjoint du 5ème canton de Bordeaux. Je dis bien canton car le territoire dont il est chargé correspond exactement au canton. Volonté politique d'Alain Juppé qui aimerait bien lancer l'UMP à la conquête du CG.

Depuis sa prise de fonction, qu'a fait Fabien Robert pour son quartier-canton qui puisse marquer les esprits ?

RIEN ! Si ce n'est que de s'offrir une mairie qui n'a accueilli que 600 personnes depuis son ouverture.

Pour s'en rendre compte, il suffit de faire un tour dans trois points du canton. Saint-Michel, Cours Victor Hugo et place de la Victoire et de discuter avec les commerçants.

Inutile, invisible, mauvais, inexpérimenté et j'en passe, sont les mots qui reviennent régulièrement. Certains de ses amis politiques vont même plus loin avec des adjectifs que je n'ose pas écrire ici.

Et comme Fabien Robert ne fait pas grand chose pour son quartier, il ne peut pas le montrer à la presse. Alors, pour exister et certainement pour faire plaisir au maire de Bordeaux, il s'en prend à la députée de Bordeaux en dénonçant l'attribution de sa réserve parlementaire au Foyer de l'Enfance d'Eysines.

Tout d'abord, Fabien Robert oublie que Michèle Delaunay a proposé la totalité de cette réserve (30 000 €) à la mairie de Bordeaux pour rénover la façade de l'hôpital Saint-André. La mairie de Bordeaux n'a jamais donné suite à cette proposition et n'a jamais non plus proposé autre chose étant donné qu'elle n'a jamais répondu à la députée.

D'autre part, le foyer de l'Enfance d'Eysines n'accueille pas seulement des enfants d'Eysines mais des enfants de tout le département. De plus, un député peut utiliser sa réserve parlementaire comme bon lui semble. Michèle Delaunay a souhaité l'utiliser pour une oeuvre sociale et c'est son droit.

Dans son blog, Fabien Robert pose la question de savoir si Michèle Delaunay n'a pas confondu son mandat de Conseillère Générale et celui de députée. Encore une fois, Fabien Robert fait preuve d'ignorance. Michèle Delaunay est conseillère générale du 2ème canton de Bordeaux et non de celui d'Eysines.

Encore dans son blog, il écrit que si Michèle Delaunay "...avait demandé la liste des nombreux investissements de la Ville de Bordeaux dans sa circonscription.... nous n'aurions pas manqué de lui proposer des dossiers réalistes..."

Monsieur Robert, soyons sérieux !

Si la Ville de Bordeaux ne faisait pas d'investissements dans la 2ème circonscription, où les ferait-elle ? N'oubliez pas que la 2ème est une circonscription uniquement située dans la ville de Bordeaux. Ensuite, si vous vouliez faire des propositions, pourquoi ne les avez-vous pas faites ? Et pour le FDAEC et vos propositions réalistes ?  Ne savez-vous pas que Michèle Delaunay, lorsqu'elle fait faire des devis pour les travaux que la mairie de Bordeaux propose pour l'attribution du FDAEC, elle obtient des prix plus bas et peut faire faire plus de travaux que ceux que la mairie envisageait ?

Lorsqu'on fait de la politique, tout n'est pas permis. Dire des contre-vérités, ce n'est pas faire de la politique.

Et faire de la politique c'est surtout s'occuper des problèmes que rencontre les gens et leur trouver une solution, améliorer leur vie, préparer le futur, etc. etc.

Tiens, je vais vous faire une proposition. Si vous voulez vraiment faire quelque chose pour les habitants de votre quartier-canton, je vous propose de vous accompagner sur le terrain, à la rencontre des habitants et des commerçants, à conditions que nous soyons accompagnés d'un journaliste qui puisse témoigner des doléances des gens que nous rencontrerons. N'hésitez pas à me contacter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Modem
commenter cet article

commentaires

dominique vérin 25/02/2009 22:25

incompetant, c'est sur ! prétentieux, il m'écrit "alain juppé et moi-même avons décidé" ...
le squatt de la rue des fours, au n°8 est un repère de toxicos en majorité bulgares, et des seringues non protégées jonchent la rue ...SO a fait un papier ! Robert a promis de faire qqchose ... rien, bien sur, à part un papier signalant que le lieu est "interdit" ...

Romain 22/01/2009 17:23

No problem !

Lou Galapian 21/01/2009 21:49

Suivez l'exemple, svp
Que tous les députés et sénateurs disent quels ont été les bénficiaires de leur réserve parlementaire.

Cela serait édifiant, je pense.
Que les élus du PS le fassent en premier, tout naturellement sur leur site.
Peut-être que sous la pression les autres finiront par le faire également.

Isabelle 21/01/2009 19:25

Vous avez raison d'expliquer les raisons du choix de Mme Delaunay.
Si elle a choisi de donner sa réserve parlementaire pour un foyer d'enfance, cela servira pour tous les citoyens et c'est très bien comme cela. Mme Delaunay est une élue de la République et pas seulement des bordelais.
Au moins là on sait où est passé l'argent. Quand Mr Juppé était député, on n'a jamais sû où est passée sa réserve parlementaire et de quelle somme il bénéficiait.

Mouette Rieuse 21/01/2009 19:32


Entièrement d'accord avec vous.
Merci de votre intervention.


Jean 21/01/2009 15:48

Bah, Jérome, la droite pure et dure est de retour. Elle se cache , même plus derrière une simili-compassion de gauche. Le Besson , le traite-étalon ou la Fadela , l'auvergnate à Hortefeux ne sonst même pas des caches-sexes de la droite. Il sont la droite dans sa splendeur . Le Besson devient secrétaire PMU ah, zut UMP et la Fadela ne réussit même pas mettre en ouvre un soi-disant plan banlieue.
Et puis le masque tombe : regardez la sécurité . Le sarkoléon devait la combattre. les stats n'arrivent pas à dissimuler son explosion.

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche