Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 13:35
Parce qu'ils n'ont pas apprécié de légiférer sur un texte de loi appliqué par anticipation, pour manifester leur désaccord et peut-être leur colère, une "écrasante majorité" du sénat a voté une hausse de la redevance audiovisuelle alors que le gouvernement n'en voulait pas.

Drôle de façon de se révolter. Non seulement ils votent le projet de loi mais en plus ils font payer leur désaccord par les français.

Ils ont voté une augmentation de quatre euros et ont étendu cette mesure aux terminaux permettant la réception de la télévision. C'est à dire, que si vous n'avez pas la télévision mais que vous avez un ordinateur, alors vous allez aussi payer la redevance télé.

Bravo, mesdames et messieurs, vous êtes vraiment ce que je n'aime pas en politique. Vous avez manqué de courage pour refuser de voter ce texte qu'on vous proposait alors qu'il était déjà appliqué et vous ne trouvez rien de mieux que de voter une loi accompagnée d'un amendement qui fait encore payer plus aux français en cette période difficile.

Il fallait dire non, tout simplement. Ou alors, pourquoi n'avez-vous pas proposé un amendement permettant de taxer plus les entreprses qui vivent de la publicité ainsi que celles qui vont profiter des revenus supplémentaires suite à la suppression de celle-ci sur France Télévisions.

Il y a des moments où il serait préférable de continuer à dormir sur les confortables bancs du sénat au lieu de voter n'importe quoi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Coup de bec
commenter cet article

commentaires

mésange circonspecte 16/01/2009 19:55

tout à fait d'accord...mais, pour ma part, je n'ai pas tout compris (çà m'arrive souvent) : si on a TV + ordinateur, va-t-on payer 2 fois ?

Mouette Rieuse 17/01/2009 11:58



Si j'ai bien compris, la taxe pour les ordinateurs ne s'applique que lorsqu'il n'y a pas de téléviseur.



Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche