Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 15:27
Période de soldes oblige, on se prépare pour mettre en place la nouvelle collection.
Au gouvernement, c'est chose faite sauf qu'on n'a pas mis en place de nouveaux ministres. On refait une nouvelle collection avec des articles qui devraient être en soldes et éventuellement mis à la réserve.

Nicolas Sarkozy a donc envoyé son meilleur ami s'occuper des syndicats, comme s'il faisait un geste pour eux. Si Brice Hortefeux met en place dans son nouveau ministère une politique semblable à celle qu'il a fait au ministère de l'immigration, nous allons avoir des moments très dur qui s'annoncent.

L'expérience de mon engagement associatif et politique me permet de dire que c'est un ministre dur, inhumain, qui mène une politique inacceptable contre les plus faibles et les plus pauvres.

Dans son premier poste de ministre, il n'avait face à lui que des associations qui essaient de faire avancer les choses comme elles peuvent. Dans ses nouvelles fonctions, ce sera plus dur parce qu'il aura en face des syndicats et des politiques qui risquent de lui mener la vie dure.

C'est un risque pour lui, ou du moins pour sa promotion au poste de premier ministre qu'il convoite et que, semble-t-il, le président est prêt à lui donner s'il le mérite.

L'autre promu, c'est Eric Besson, cet "homme de gauche" qui a vendu son âme au diable pour un poste au gouvernement. Sa nomination est peut-être une mauvaise nouvelle pour les immigrés car il doit montrer des résultats et prouver sa fidélité et sa reconnaissance au président.

Christine Boutin est la grande perdante de ce remaniement. Elle perd la ville, certainement à cause des ses conflits sur ce sujet avec Fadela Amara, ancienne "proche" du PS et que certains continuent à considérer de gauche.

Mais pour moi, la surprise vient du transfert de l'une des secrétaires d'état les plus compétentes, Nathalie Kosciusko-Morizet, du secrétariat d'Etat à l'Ecologie pour l'économie numérique. Elle paie certainement sa liberté de parole et son indépendance au sein de l'UMP.

La vie continue, la politique aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans UMP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche