Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 19:01
Vous l'avez tous remarqué, nous sommes en hiver.

Températures très basses, les gens qui font la gueule, la nature en sommeil et consommation de gaz plus importante. Non seulement c'est la crise, mais en plus il faudra dépenser plus pour rester en vie grâce à un bon chauffage. Et dire qu'on risque la pénurie en raison des mauvaises relations russo-ukrainiennes.

Mais il paraît que nous ne risquons rien en France parce que nous achetons notre gaz à un peu tout le monde. Tiens, ça me fait penser au projet du port méthanier du Verdon.

Beaucoup d'élus, des associations, des gens qui n'habitent dans le médoc qu'un ou deux mois par an,  sont tous contre. Pourtant, ce type de port, non seulement est créateur d'emplois et nous savons tous quel est le déficit du médoc sur ce plan-là, mais il permet aussi à un pays de ne pas dépendre uniquement d'un fournisseur.

Bien sur que cela peut être dangereux. Et alors ? N'y-a-t-il pas beaucoup de structures en fonctionnement classées Seveso avec des gens qui y travaillent sans pour autant exploser toutes les semaines ?

Je pense que ce port peut être une chance pour notre région. Les derniers conflits et la crise devraient nous faire réfléchir à tout cela.

Mais en hiver tout fonctionne plus lentement qu'au printemps ou en été. C'est pourquoi ce blog sera lui aussi mis un peu en sommeil. Les 250 visiteurs uniques journaliers m'excuseront de les lâcher un peu mais il est vrai que depuis que je ne dis plus du mal des gens la fréquentation a baissé. Des pointes de 950 visiteurs, il est descendu à une moyenne de 250 et il y a eu quelques mauvaises journées à 120. Si vous créez un blog, dites du mal de tout le monde et vous aurez une grande fréquentation.

Quand je vous dis que le blog sera un peu en sommeil, ne veut pas dire qu'il sera fermé. Il y aura juste moins de billets. Mais après avoir réorganisé ce début d'année, le rythme initial reprendra et j'aurais encore l'occasion de vous raconter des choses qui ne plairont pas à tout le monde.

Revenez faire un tour quand vous voulez, il se peut que je parle de vous....

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse
commenter cet article

commentaires

La boulange 15/01/2009 03:00

Jérome,
Je crois que sur l'histoire du terminal methanier du Verdon, tu n'as pas tous les élements en main.
Un terminal au Verdon est séduisant comme proposition mais le dossier présenté par ce groupe hollandais mèrite d'être détaillé.
D'abord ce terminal n'est pas à usage médocain, aquitain mais à usage international en particulier vers l'Espagne
Deuxio, le nombre d'emplois prévus est trés faible
Tertio, le manque d'insfrastructures de transports en le Verdon et la région bordelaise est patent
Quarto, le groupe qui est derrière tout cela est au mieux de nationalité hollandaise, au pire un groupe de fonds de pensions américains.
Cinquo, les propositions de ce groupe font le tour de tous les ports de la façade atlantique et à ma connaissance, il y a refus des autres ports (enfin la population)
En conclusion, ce dossier est mal géré, mal présenté et a fait une certaine unanimité contre lui .
Wait and see!

Mouette Rieuse 15/01/2009 11:32


Tu as raison pour tes explications et je connais tout cela.
Je persiste dans mon propos et je pense que la majorité n'a pas toujours raison. La preuve ? L'élection de Nicolas sarkozy !


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche