Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 22:40

La date peut surprendre les croyants mais en fait il n'existe pas de registre d'état civil qui fait état de la naissance de Jésus Christ.

En fait, l'église catholique est incapable de donner la date exacte de la naissance du Christ. Le 25 décembre a été choisi en fonction du solstice d'hiver et de la victoire de la lumière sur les ténèbres. A partir du 21 décembre, les jours sont plus longs que les nuits et la célébration de la naissance du Christ est aussi une façon de synchroniser la célébration du solstice avec une fête chrétienne. Il faut dire que les responsables religieux du christianisme n'étaient pas idiots.  

Si le Christ naissait ce 25 décembre 2008, il serait bien embêté. Il faut dire que la situation géopolitique du moyen orient est beaucoup plus complexe qu'en l'an 0. Aujourd'hui, serait-il palestinien ou bien israélien ?

S'il venait en France, est-ce que Brice Hortefeux, serait prêt prêt à lui signer une autorisation de séjour en France ?
Certainement, à condition de faire parite des cerveaux tant recherchés par la France pour compenser la fuite de ses enfants à l'étranger.

Et s'il venait à choisir, est-ce qu'il aurait la possibilité de se faire la même image qu'il s'était fait à l'époque ?

Saurait-il faire face à la pression médiatique et est-ce qu'il saurait s'en servir ? Devrait-il faire du média-training ?

Et est-ce qu'il pourrait nous faire croire à ses miracles sans être soupçonné d'être au mieux un bon magicien (ou illusionniste) et au pire un grand charlatan ?


La question est compliquée. Mais de nos jours, est-ce que le Christ aurait eu le même impact qu'il a eu avec les nouveaux chrétiens ? Devrait-il être mormon, témoin de Jéhovah ou bien évangéliste pour réussir ? Serait-il juif ou musulman ?

Et puis, au lieu d'être parmi les pêcheurs, ne serait-il pas plutôt dans une usine proche de la délocalisation, auprès des employés qui se demandent s'ils arriveront à payer le crédit de leur maison en cas de licenciement.

Mais peut-être qu'il ferait de la politique. Et alors, serait-il de droite ou de gauche ? UMP, Modem, PS, LCR ? 

Remarquez, il serait bien capable d'être NPA? Rien que pour faire chier... J'ai l'impression qu'il aimait bien emmerder et rien que pour cela, il serait capable d'être d'extrême gauche. Il pourrait même être mis en examen et même en prison pour entrave au bon fonctionnement du réseau SNCF.

Ah, ce Christ... Mais que feraient alors tous ces "disciples", curetons, évêques, archevêques et autres séminaristes ? Ils seraient bien emmerdés s'il commençait à défendre les plus pauvres, les plus faibles, les oubliés de notre société. Il ne manquait plus que ça...

 

Mais c'est Noël et comme un enfant, j'ai aussi le droit de rêver...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Mouette Rieuse 27/12/2008 22:38

@ chataigne :

Effectivement, deux sur des milliers c'est bien peu.
Je sais bien qu'il y a des chrétiens qui vivent leur foi auprès des plus démunis. Ce n'est pas d'eux que je parle dans mon commentaire.
Ce que je n'accepte pas c'est le luxe qui règne au vatican ou le silence de l'église sur certains sujets.
J'en parlerai peut-être un jour dans un billet.

la chataigne 27/12/2008 16:30

Tu fais à tort des généralisations bien injustes sur les " curetons" et tu en oublie au moins 2 qui sont morts récemment l'abbé Pierre et Mére Thérésa et tous les autres chrétiens qui cheminent en silence aux côtés des plus pauvres..... même si ce n'est pas la majorité.C'est comme si tu disais que tous les socialistes ou tous les UMP aiment les montres à 30 000 € à partir de 2 exemples dont on parle......

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche