Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 20:01
Régulièrement, avant l'élection de Michèle Delaunay comme députée de la Gironde, lors des séances du conseil municipal de Bordeaux, Alain Juppé prétextait  souvent un coup de fil urgent pour quitter la salle du conseil lors des interventions de celle qu'il ne supportait plus.

Avec le recul, on peut se demander s'il n'avait déjà pas envisagé de perdre le combat des législatives face à celle que les médias ont appelée "la tombeuse de Juppé". On aurait alors pu penser qu'Alain Juppé en voulait à Michèle Delaunay bien plus qu'à la conseillère municipale d'opposition.

Mais non, ce n'était pas cela. La preuve, aujourd'hui, lors de l'intervention du conseiller municipal socialiste Matthieu Rouveyre, le maire de Bordeaux a quitté la salle du conseil au moment où Matthieu Rouveyre a pris la parole, exactement à 18H38 et est revenu à 18H53, trois minutes après la fin de l'intervention de l'élu d'opposition.

Que dire de tout cela ? C'est bien petit vous en conviendrez mais il est vrai qu'à un certain âge il est difficile de perdre ses mauvaises habitudes.

Mais attention monsieur le Maire, lorsqu'on est méprisant on devient méprisable. Surtout lorsqu'on est un grand homme d'état. Et de surcroît le meilleur [d'entre eux] !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Coup de bec
commenter cet article

commentaires

pticom 23/12/2008 16:02

je confirme jérome, ayant assisté il y a un an et demi 2ans au conseil municipal ou MD voulait décerner "le bandit manchot d'or " à AJ, ce dernier n'a rien trouvé de meiux que de prétexter un appel sur son portable, j'en étais resté bouche bée d'autant plus qu'il a du réapparaitre une minure après l'intervention de MD, si c'est cela la démocratie.....

François 23/12/2008 11:11

C'est le maire nostalgique de ses postes ministériels qui prend plaisir à se croire plus important que les autres.
Lorsqu'il a quitté la salle pendant l'intervention de Matthieu Rouveyre il a du aller téléphoner à Sarkozy pour lui dire qu'il se faisait chier à Bordeaux et lui demander un poste à Paris.

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche