Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 18:46
Demain après-midi, le conseil municipal de Bordeaux va se réunir à 15H pour la dernière fois de l'année.

 Le budget 2009 sera la vedette de cette réunion. Mais comme Alain Juppé est un petit malin, il présentera l'Agenda 21 le même jour, histoire de détourner les regards vers une proposition peu réaliste et que l'on regarde un peu moins le budget.

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que ce conseil risque d'être chaud. Très chaud.
Michel Duchêne semble très agité en ce moment et ne fait pas de cadeau à Matthieu Rouveyre. Lors de l'assemblée plénière du Conseil Général les échanges ont déjà été vifs.

Alors, demain, cela risque de recommencer.

Que dire du budget de la ville de Bordeaux ? Tout d'abord, c'est un budget qui ne tient absolument pas compte de la crise actuelle. Malgré le grand nombre de pauvres à Bordeaux, l'équipe de la majorité municipale ne souhaite pas prendre en compte cette réalité dans son budget. L'enveloppe du CCAS n'augmente que de 3% ce qui fait de Bordeaux la ville qui s'intéresse le moins aux problèmes des pauvres.

Pourtant, de l'argent en grande quantité il en est question avec l'opéra. 73% du budget culturel de la ville y est englouti et ne profite qu'à une élite. Evento se taille une part de 11% et les miettes restantes vont aux acteurs dociles et serviables.

Mais le budget de la mairie de Bordeaux présente d'autres perles. Ainsi, l'un des postes les plus importants est celui de l'organisation de manifestations et réceptions. Il faut bien faire plaisir aux électeurs...

Pour connaître la suite, je vous invite à venir nombreux assister à ce conseil municipal demain à 15H.
Il va y avoir du sport et nous devons être nombreux pour soutenir nos élus. Qu'on se le dise....

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Coup de bec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche