Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 11:47
Il y a bien longtemps, c'était en l'année de grâce 2000, j'ai adressé un courrier accompagné d'un dossier à deux maires de la CUB.

Un à Noël Mamère, maire de Bègles et l'autre à Bernard Seurot, maire de Bruges.

Dans ces courriers, je leur demandais de donner le nom de Aristides de Sousa Mendes, le consul du Portugal à Bordeaux au début de la deuxième guerre mondiale, à une rue de leur ville.

Comme vous le savez certainement, Sousa Mendes a sauvé environ 40 000 personnes en leur délivrant des visas malgré l'opposition de Salazar.

Quelques mois plus tard, Bègles avait sa rue Sousa Mendes.

Pour sa part, Bernard Seurot, par lettre du 7 juillet 2000, m'indiquait qu'il donnerait une suite favorable à ma demande et qu'il allait soumettre ma proposition au prochain conseil.

J'ignore quelle est la fréquence des réunions du conseil municipal de Bruges mais le fait est que la rue Sousa Mendes existe depuis cette année.

Bernard Seurot, le nouveau président de l'association des maires de Gironde est un homme qui tient ses promesses... huit ans après les avoir faites.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristides_de_Sousa_Mendes


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pticom 18/12/2008 21:58

t'inquiètes jérome, on voit notre bon maire une fois tous les 5 ou 6ans au marché du samedi matin à Bruges, 15 jours avant les elections municipales et puis c'est tout !! il est sympa pourtant notre petit marché mais à part la chasse avec un budget municipal conséquent, pas bcp de passions à part un camping municipal 5 étoiles oun résidence "senior grand luxe", on appelle cela la folie des grandeurs dans une ville qui manque cruellement de crèches ou d'une médiatèque !! si BS pouvait lire ce message, tu nous referas un billet en...2016

Mouette Rieuse 19/12/2008 17:08


Tu as raison mais j'espère qu'il ne sera plus là en 2016.
Mais comme il gâte tous les vieux de la ville, cela risque de durer...


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche