Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 19:06
Le Conseil National du PS de ce matin a été marqué par l'absence de François Hollande et de Ségolène Royal.

Quel mépris pour le parti, pour ses militants, pour sa nouvelle direction. Ajoutons à cela le fait que les partisans de Ségolène Royal ont refusé de participer à la nouvelle direction comme Martine Aubry le leur a proposé. Lors des débats, selon le journal Le Monde, les proches de Ségolène Royal "ont appliqué au PS une technique de "guérilla" parlementaire d'ordinaire réservée à l'Assemblée nationale". 

"Le camp Royal a déposé samedi une demi-douzaine d'amendements, notamment sur le mode de désignation du prochain candidat à la présidentielle et les alliances électorales : tous ont été retoqués.  Installés au premier rang, les proches de Ségolène Royal ont finalement obtenu que le texte d'orientation politique proposé par Martine Aubry soit voté par chaque membre du Conseil, l'un après l'autre et à haute voix, une procédure très rare au PS".

Cette attitude est regrettable parce que l'équipe Royal a refusé toutes les propositions que leur avait fait Aubry y compris de faire rentrer au secrétariat national des jeunes députés comme Selphine Batho, Aurélie Filippetti ou Gullaume Garot. Mais les "promoteurs" du renouvellement voulaient que Vincent Peillon soit numéro deux du parti et que Ségolène Royal prenne la tête de la Fédération des Élus Socialistes et Républicains.

Aujourd'hui, ceux qui nous ont donné des leçons pendant des mois ont choisi de se mettre dans une positiond'opposants. En ce qui me concerne, je ne comprends pas leur attitude.

Nous ne pouvons pas continuer à nous faire la guerre et nous avons besoin de tout le monde. Ceci aussi au niveau local, où me semble-t-il, certains élus ne font rien pour apaiser la situation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

La boulange 14/12/2008 07:37

Et pourquoi les éléphants ne feraient ils pas scission?
Non?
Ah oui ils sont majoritaires!
De combien? -32 voix? ,18 voix ou 102 voix?
Il seraient intéressants de savoir combien de sympathisants prennent leurs cartes au parti, en particulier en venant par DA!!
Il parait que Martine n'est pas stalinienne? mais alors, ses proches collaborateurs ont plutot cette tendance... Remarques Jérome, c'est Barbier du point qui le dit et comme c'est un journaleux de droite, il fait de la provoc!!

Mouette Rieuse 15/12/2008 13:54


Le congrès est terminé.
Passons à autre chose...


ERIC C 08/12/2008 11:35

Dans un parti démocratique, il me semble difficile de forcer une motion qui a fait
29 % a être dans une minorite. Une candidate qui a fait 50 % des voix de militant ne peut pas être dans un minorité.
Ce Parti nous appartient aujourd'hui autant qu'à vous. Nous avons été légitimés par les différentes élections internes. Nous n'aurons aucun complexe à parler haut et fort dans ce parti ! Nous sommes aujoud'hui légitimés et nous allons vous le faire savoir.

Mouette Rieuse 08/12/2008 14:26


Je regrette cet état d'esprit. Il ne s'agit pas d'un camp contre l'autre.
Si vous continuez dans cette démarche de mauvais perdants, bonjour l'ambiance.
Le risque dans tout cela est que le PS se discrédite avec ces luttes internes.


claudie jeanne 06/12/2008 23:48

c'est atterrant de voir le comportement de SR se drapant dans sa statue de victime,alors qu'elle a tout refusé.
j'avais hier des amis à diner qui m'ont dit c'est fini ,plus jamais nous ne voterons socialistes.j'espère qu'i:ls reviendront un jour sur leur décision mais j'avoue que j'ai peu d'arguments pour les convaincre devant le spectacle lamentable qui continue.
je pense qu' à la limite il vaudrait mieux une scission de Désir d'avenir et que l'on arrete de s'étriper
amitiés Jérome,j'espère que lorsque je reviendrai cela ira mieux!

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche