Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 12:57

Oui, je le pense vraiment, la gauche est de retour. Et ne me parlez plus de vieux ou de jeunes, je ne veux croire qu'à un parti de militants qui ont envie de mettre en commun leurs forces et leurs compétences pour combattre la politique de la droite.

 

Avec notre nouvelle première secrétaire, Martine Aubry, le président de la république aura l'opposition qu'il appelait de ses voeux. Ses remarques mesquines sur le PS vont lui revenir comme un boomerang.

 

Tout d'abord parce que Martine Aubry n'est pas une femme à se laisser faire. Elle a du caractère et qui s'y frotte se pique. C'est une femme de convictions, une femme de gauche, une femme de terrain.

 

Ensuite, parce qu'après les semaines que nous venons de vivre au PS, plus rien ne sera comme avant. Martine l'a compris et elle ne peut que mettre autour de la table tous ceux qui veulent s'investir dans un projet de victoire collective. Le temps n'est plus aux randonnées solitaires, parfois avec des organisations parallèles. Il est temps de mettre en commun le travail des militants, sans chercher à les monter les uns contre les autres. C'est à cela que devra s'attacher en premier lieu notre première secrétaire.

 

Et au niveau local, les élus et autres responsables de sections auront la responsabilité morale de fédérer les militants, les former si nécessaire, les guider et bien entendu, leur permettre de s'exprimer librement et surtout les écouter. Parce que les militants ont envie de participer dans le débat, sans qu'on leur impose toujours les mêmes discours qui souvent ne sont pas suivis d'actions, ils ont besoin d'être considérés et ne pas avoir l'impression qu'ils ne comptent que pendant les campagnes électorales (et encore !).

 

De tout ce travail, nous devons en être les acteurs, sans attendre qu'on nous le propose. Lors des réunions de nos sections, demandons à ce qu'il y ait autre chose qu'une réunion par mois (et parfois même plusieurs mois). Comment expliquer que beaucoup de militants d'une même section ne se connaissent même pas ?

 

Oui, il est temps que la gauche revienne. Une gauche militante, une gauche pédagogue, une gauche qui écoute, une gauche qui rassemble. Je vous fais une proposition. Et si en 2009, chacun d'entre nous faisait adhérer au PS cinq personnes ? Allez, chiche !

 

Le parti socialiste sera ce que nous voudrons qu'il soit. Au niveau national, je pense que Martine Aubry saura être notre porte parole, qu'elle saura faire des propositions et surtout faire en sorte que chacun se sente socialiste.

 

A nous, à notre échelle, de faire en sorte que le PS soit visible, partout, par tous.

 

Oublions nos querelles et pensons à l'avenir qui, si nous le voulons, nous portera vers de belles victoires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

ERIC C 26/11/2008 19:35

La gauche c'est Martine AUBRY et les autres c'est de la Merde !!!!!

claudie jeanne 26/11/2008 14:56

je suis entièrement d'accord avec toi Jérome mais j' ai l'impression en lisant d'autres blogs que la hache de guerre n'est pas encore enterrée,espérons que ça ne tarde pas trop!il est grans temps de passer aux vraies questions:chomage,logement, hier le probleme de la télé publique qui sera 'berlusconisee" si l'on laisse faire .Il y a du travail pour le PS.

nanou 26/11/2008 14:32

militante de gauche (je suis issue du PC et j'ai 57 ans !!!), alors les politicards je connais!!!!j'ai connu des trahisons 'feu programme commun!!!) MAIS A CE NIVEAU JAMAIS, et avec Martine AUBRY(je n'ai strictement rien contre elle hormi le fait qu'elle a fait le jeu des mauvais perdants tels Fabius DSK (meme de loin) Bartelone et le gros nerf de guerre qu'est JOSPIN!!!)
après la présidentielle je voulais adhérer au PS UNIQUEMENT POUR BATTRE SARKOZY et encore merci & ceux cités plus haut , mais le TSS à ce niveau, c'est plus qu'à vomir c'est véritablement à vous degouter de se battre, mais aujourd'hui je réfléchis à aller donner mon expérience du coté de Mme Royale, pour la bonne raison que mobiliser PLUS DE 17 millions d'électeurs n'est pas donné à tout le monde (voir le 21 avril 2002 où Jospin s'est éjecté tout seul de la politique ah! le courage politique!!!!) quelle leçon en a-t il tir rien!!!mais je persiste et signe que pour Mme Royale va faire l'adage bien connu, qu'une douce vengeance est un plat qui se mange froid, voire meme glacé!!!!! et je ne la prends pas pour une novice (ne pas oublier sa carrière politique faite auprès d'un très grand manipulateur nommé Mittérand) elle nagera comme son maitre lui a très bien enseigné dans la politique, mais n'est pas intelligent qui veut, on aime ou pas Mittérand mais on doit lui reconnaitre cette qualite indispensable en politique qu'est l'INTELLIGENCE!!!!!

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche