Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 15:22

Hier soir il y avait beaucoup de déçus. Ce matin, ce ne sont plus les mêmes.

 

La nuit a semble-t-il été longue et vers 1H30 les médias commençaient à donner Martine Aubry gagnante.

Je comprends que beaucoup de ceux qui pensaient avoir gagné puissent avoir des doutes sur les résultats. Pourtant, comment voulez-vous falsifier des résultats alors que les délégués signent les feuilles de résultats.

 

Hier soir aussi, certains de mes amis me disaient que la démocratie avait parlé. Pourquoi refusent-ils aujourd'hui ce résultat d'un vote démocratique ? Ou bien, la démocratie du vendredi soir est-elle différente de celle du samedi matin ?

 

Cette situation est d'autant plus déplorable que ces réactions viennent de ceux qui nous parlaient de fraternité, de rassemblement, de nouveau parti.

 

 Laissez Martine Aubry travailler avec tout le monde, ne boycottez pas son action et ses décisions, faites-lui des propositions et nous n'en serons que plus crédibles aux yeux des français pour obtenir de futures victoires.

 

Je vous l'ai dit, chacun a sa place au PS et il doit s'y sentir comme chez lui. Parlons-nous de nouveau comme nous l'avons fait ces deux soirs de vote, comme des amis parfois de longue date. Nous avons eu tant de moments heureux ensemble, des moments difficiles aussi, de ceux qui vous soudent de plus en plus. Aurions-nous oublié tout cela ?

 

Enfin, certains, oui. La preuve, ces deux derniers soir, nous n'avons pas vu les grands chefs du PS girondin, Alain Rousset, Philippe Madrelle et plein d'autres. La fédération est la maison des socialistes, de tous les socialistes. Certains semblent l'avoir oublié. Heureusement, il y avait Alain Anziani, le premier fédéral sortant et Ludovic Freygefond, le nouveau premier fédéral. Eux, ils étaient là.

 

Il paraît qu'on veut un nouveau parti socialiste. L'absence des grands élus fait peut-être partie des règles de ce nouveau parti.

 

Mettons-nous au travail, ensemble, élus et militants. Le parti ne peut pas se permettre de continuer cette guerre intestine qui risque de faire exploser le PS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

claudie jeanne 23/11/2008 10:50

pour ma part c'est fini ,j'en ai plus que marre ,le spectacle donné par les uns et les autres m'a définitivement ecoeurée(voir mon mail à Michèle).Je vais cultiver mon jardin....
amicalement,appelle moi j'ai préparé des affaires pour les roms

R.Maquère (CFDE) 23/11/2008 10:41

Bahh!!


C'est peut-être pas sigrave que ça.


On pourrait toujours essayer de se tourner vers les simples citoyens si le projet d'Etats Généraux pour la première semaine de mai 2009 se monte effectivement !

GOELAND GRIS 22/11/2008 22:24

Tiens la Mouette je t'offre en cadeau pour effacer ton équipée nocturne le menu du jour qui circule sur le net entre gesn de bonne compagnie : la chasse au Madrelle est engagée !

Garder intacte notre force



Cher(e)s Camarades,



Une fois encore nos magnifiques résultats locaux ont le goût amer d'un tour de passe passe national qui nous invite au découragement.

La vie politique est ainsi faite depuis la nuit des temps.

Elle commande au contraire de ne pas offrir une seconde "victoire" aux revenants de Solférino en leur abandonnant le terrain .

La Gironde a basculé. Nous devons rester unis, fraternels et organisés .

Notre force est là. Ne la dilapidons pas !

Cette nuit des renversements de tendance suspects ont remis en selle le vieil appareil de Solférino avec Laurent Fabius au centre du jeu.

Nous ne devons pas y rajouter une hémorragie de militants et une démission collective.

Le beau projet de rénovation que nous avons porté est plus que jamais d'actualité . Nous continuerons à le faire vivre .

Je comprends et partage votre lassitude. Prenons du recul avant de rebondir.

Bravo pour nos résultats en Aquitaine! Merci à tous ! Vous êtes collectivement un vrai réconfort dans l'épreuve !



Gilles SAVARY, Vincent FELTESSE et Michèle DELAUNAY

Savouireux, n'est-ce pas?: Savary ne doit rien à Fabius ou alors ça se saurait !

Mouette Rieuse 23/11/2008 18:28


J'aurais aimé avec une adresse e-mail qui me permette de vérifier le billet.


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche