Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 18:26

Je ne vais pas revenir sur le congrès car je trouve que le spectacle qu'à donné le PS a été pitoyable.

L'avenir du parti socialiste est devant lui et ce seront les militants qui vont en décider jeudi prochain par leur vote.

Vote qui, je vous le dis de suite, peut réserver des surprises.

Il y a d'abord le risque que Benoît Hamon se trouve fragilisé par le départ de beaucoup de militants qui avaient voté pour la motion C. J'espère qu'ils reviendront voter jeudi.

Ensuite, il y a tous ceux qui ont voté pour la motion A (Bertrand Delanoë) qui vont avoir un choix à faire étant donné que celui-ci n'est plus candidat. Surtout en Gironde. Comment vont voter tous les anciens fabiusiens qui ont voté comme Philippe Madrelle l'a souhaité ? Vont-ils voter Royal ? Je ne voudrais pas être à leur place.

Et puis, il y a tous ceux qui ont voté motion D (Martine Aubry). Ils savaient qu'ils seraient minoritaires. Ils ont pourtant assumé et défendu leurs choix jusqu'au bout.

Pour terminer, il y a ceux qui ont voté pour la motion E (Ségolène Royal). Ils revoteront Ségolène jeudi. Et vendredi. Et samedi et même dimanche prochain. Il y en a même qui ont du installer une urne de vote chez eux pour voter tous les jours.

Mais je vais vous donner un scoop. Il y aura aussi ceux qui n'ont pas voté le 6 novembre qui viendront voter. Ils voteront Ségolène. Ils vont être sollicités toute la semaine pour le faire et on va même leur proposer de leur rembourser leur cotisation. Ségolène l'avait déjà proposé avant le 6 novembre. Peut-être qu'elle va doubler le remboursement. Votez et vous serez remboursés deux fois !

C'est extraordinaire tout ce qu'on peut faire au PS. Et surtout en dehors du PS.

En ce qui me concerne, j'irai voter. Je voterai pour Martine Aubry. Mais vous le saviez déjà. Et pour élire le premier secrétaire fédéral de Gironde, je voterai Matthieu Rouveyre.

Ce n'est pas logique ? Si, si !

Je voterai comme cela parce que je pense que c'est ce qui sera le mieux pour le PS. Aubry à Paris et Rouveyre en Gironde.

On en reparlera vendredi prochain. Vous allez vous rendre compte que j'ai raison sur un certain nombre de points.
Mais je fais confiance aux militants qui commencent à en avoir marre de toute cette guignolade.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

philippe 18/11/2008 00:09

je ne suis pas socialiste mais je suis de gauche et en tant qu'anti sarkosy, en tant qu'anti capitalisme liberal libéré de toute contrainte morale, en tant que défenseur des libertés individuelles, j'aimerai un parti socialiste plus fort et plus sain...donc j'espere comme beaucoup de "non militant" que ségoléne disparaitra à jamais des figures importantes du parti car elle n'y apporte que défaite et désolation..ce n'est qu'une fouteuse de m...aux ambitions personnelles démesurées prete à tout pour vaincre...
j'aurais aimé Hamon mais je me contenterai avec plaisir d'aubry plutot que subir un sarko d'un coté et une sego de l'autre...

COUTELLEC Patrice 17/11/2008 13:19

Ma petite mouette, des fois, tu ne me fais pas rire
Ton anti-royalisme viscéral te fait écrire des choses que, j"espère, tu ne crois pas entièrement.
Nous sommes, comme toi, des militants socialistes.
Notre éducation, notre histoire, notre environnement, etc ..., nous forge et amène à avoir une " vision " du monde, de la société, de la politique. Que je sache, Ségolène n'est pas une création spontanée, un ovni venu nous apporter la bonne parole.
Nous croyons simplement qu'elle peut, au même titre que beaucoup d'autre, nous amener vers un Parti Socialiste en phase avec notre époque et le monde tel qu'il est, ou tel que nous voudrions qu'il soit.
Quoique tu puisses penser, nous ne sommes pas des zombis et nous n'avons pas non plus un poster de Ségolène dans notre chambre.
Nous votons en même temps que les autres, ni plus, ni moins. Et n'avons pas plus d'urne que toi dans notre salon.
Notre voix vaut la tienne. Et réciproquement. Et c'est la démocratie qui tranchera. N'oublie pas qu'avec seulement 29% des voix pour les motions, Ségolène est bien loin d'avoir gagné. Et que, sauf si je me trompe, 71% sont supérieurs à 50%.
Chacun votera en son âme et conscience, et c'est le principal.
Et pourvu, quel que soit le résultat, que notre Parti redevienne fort et, surtout, crédible auprès du plus grand nombre des français.
Sans rancune. Bises. Patrice

Mouette Rieuse 17/11/2008 19:25


Mon cher Patrice,

Ton commentaire est très intéressant et même surprenant. Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu cela chez les ségolènistes.
Je ne suis pas ani-ségolène, ce que je n'aime pas c'est la façon de faire. Cela a commencé lors des présidentielles (il ne faut pas oublier comment elle a été désignée) et ça a continué après sa
défaite avec un fonctionnement un peu au PS et beaucoup à l'extérieur. Et puis cette façon de donner des leçons à tout le monde alors qu'elle est exqctement comme les autres.
Pour finir et tu ne peux pas dire que je n'ai pas raison, sa mise au frigo de sa candidature. Il fallait vraiment être abrouti pour y croire.
Mais pour ce qui est de l'après vote de jeudi, je crains le pire pour le PS.


claudie jeanne 17/11/2008 10:58

moi aussi je suis pour mathieu,je l'ai vu lors des campagnes(sauf celle de rousset où je n'est pas participé pour diverses raisons santé et non convaincue par cette candidature).*
je le trouve entrainant et il fait effectivement du bon travail au conseil municipal
j'ai écouté ce matin Hamon sur France Inter :très calme ,sùr, j'espère qu'il restera un espoir pour le PS et que l'on va se mettre à discuter des idées et non plus des égos!il est plus que grand temps.

Mouette Rieuse 17/11/2008 19:17



Je pense que Hamon est vraiment quelqu'un qui pourra mener le PS vers de grandes victoires.



Vote jeudi 16/11/2008 21:50

Dès jeudi donnons à la Fédération PS de la Gironde un premier secrétaire qui se nomme Ludovic Freygefond

Mouette Rieuse 16/11/2008 22:20


Franchement, j'aime bien Ludovic mais je pense vraiment que Matthieu Rouveyre sera le meilleur premier secrétaire  pour le PS en Gironde.
De plus sa jeunesse est la mise en pratique de ce que veulent les militants. Di sang neuf. Je dis bien du sang neuf. Et Matthieu fait partie de ces élus capables de conduire le PS girondin vers une
autre façon de faire de la politique.
Ses interventions en conseil municipal à Bordeaux et les combats qu'il mène face à Alain Juppé montrent que c'est un élu de qualité, qui travaille ses dossiers entouré d'une équipe compétente.
Ce n'est pas tout de se mettre sous la coupe d'un grand élu pour gagner, il faut redonner confiance aux militants et les associer à la préparation des futurs combats du PS. Et ça Matthieu Rouveyre
sait faire.


claudie jeanne 16/11/2008 20:00

moi aussi je suis ecoeurée par cette guignolade.
au 1 er tour j'ai voté hamon,mais là je ne vais pas joué au plus malin je vais voté aubry d'autant que j'avais hésité au 1er tour et que son discours au congrès m'a convancue et que surtout je serais atterrée si Ségolène était élue .je pense que seule Mrtine Aubry peut la battre et je pense que Hamon devrait se retirer.
j'espère encore!

Mouette Rieuse 16/11/2008 22:23


Entièrement d'accord avec toi. Hamon devrait se retirer, mais en même temps il est conforme à sa position de départ.
Mais c'est dommage parce qu'il pourrait faire un très bon candidat à la candidature pour les prochaines élections présidentielles. Et à mon avis, il a une chance dans ce cas là.


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche