Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 15:40
Au moment même où j'écris ces lignes, plusieurs centaines de bordelais, peut-être plus, sont pris en otages par la ministre de la justice.

En raison de sa visite à l'école de la magistrature, les tramways bordelais sont bloqués tout le long de la ligne A et cela sans aucune information préalable de la Connex/Véolia.

Il va sans dire que les commentaires des bordelais, obligés de descendre des rames de tramway et de marcher, ne sont pas des plus amicaux pour la ministre.

Que l'on bloque la circulation des voitures, je comprends. Ce n'était pas bien grave étant donné que la circulation rue des Frères Bonnie n'est pas importante. Mais les trams ? De quoi a-t-on peur ?

Les bordelais n'aiment pas qu'on leur impose des règles qui n'ont aucun sens.

Déjà peu populaire dans les milieux judiciaires pour ses relations avec les magistrats, en froid avec beaucoup d'élus (y compris de droite) à cause le la carte judiciaire, Rachida Dati ne fera certainement pas partie des personnalités les plus aimées des bordelais.

A Bordeaux, on n'aime pas beaucoup la mise en scène de la politique. Nicolas Sarkozy s'en est rendu compte lors du sommet Europe - Afrique du Sud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Coup de bec
commenter cet article

commentaires

Maxbault 23/10/2008 17:21

Je suis plus pessimisme que vous. Malheureusement ils sont encore beaucoup à le soutenir. Sa politique sécuritaire et migratoire plait beaucoup aux retraités, aux personnes âgées, à la population "blanche" vivant dans les banlieues. N'oublions pas que les non actifs représenteront plus de 40% des électeurs aux prochaines élections présidentielles (il suffit de regarder la pyramides des âges pour comprendre)

Maxbault 22/10/2008 19:31

Hé oui, le président et ses ministres, ont horreur des idées opposées aux leurs. Ils ne veulent pas entendre la voix du peuple qui monte, qui monte, qui monte !!! Lorsque Mr sarkozy est venu à l'usine Renault Sandouville en Haute Normandie les salariés ont été parqués par les CRS dans leur atelier et les journalistes ont été interdit d'accès au site...

Vive la démocratie !!!

Mouette Rieuse 23/10/2008 15:50


J'ai moi aussi été scandalisé par la façon de faire de Nicolas Sarkozy. C'était la première fois que les CRS entraient dans l'usine de Sandouville.
J'ai accompagné Laurent Fabius à Sandouville en 2006 et il m'a semblé que les syndicats avaient vraiment des propositions intéressantes pour leur outil de travail. Ils connaissaient aussi les
points faibles liés à la fabrication de véhicules haut de gamme mais ils croyaient en l'avenir et en leurs dirigeants.
Aucune société ne peut aller de l'avant sans démocratie et sans le respect de ceux qui créent sa richesse. Il ne peut pas y avoir deux mondes. Celui des bénéfices et celui de ceux qui
transpirent.
Mais disons-le franchement, la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous ne la devons pas seulement à Sarkozy mais surtout aux français qui ont voté pour lui et qui aujourd'hui le regrettent
très fort.


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche